© Ubisoft
© Ubisoft

Cet été, les joueurs et les joueuses qui le souhaitent vont pouvoir tester en bêta une nouvelle version du launcher PC Ubisoft Connect. Voyons les changements apportés à cette application qui en avait bien besoin.

Interface, librairie, fonctionnalités sociales, vidéos… Ubisoft a une nouvelle fois revu sa copie. De quoi rattraper Steam ou GOG ?

Ubisoft Connect n'a pas dit son dernier mot

Ces derniers mois, en donnant accès à ses jeux récents comme Trackmania ou Far Cry 6 aux joueurs Steam, Ubisoft pouvait un peu donner l'impression de jeter l'éponge avec son mal aimé launcher Ubisoft Connect. Que nenni ! Au contraire même, comme l'a récemment fait EA avec Origin, remplacée par l'EA app, l'éditeur-développeur vient de donner le coup d'envoi d'une phase de bêta pour une nouvelle mouture de son application regroupant tous ses jeux.

Déployée progressivement aux utilisateurs et utilisatrices au fil de l'été, cette nouvelle version pourra être activée ou non d'un simple clic sur « Standard/Bêta » en haut à droite de la fenêtre. Pratique pour en essayer les nouveautés et revenir à la version précédente en cas de problème. Sans surprise, avec cette méthode, Ubisoft souhaite recueillir des retours sur cette nouvelle itération desktop.

Des changements grâce aux utilisateurs

Déjà refondue par le passé, Ubisoft Connect (anciennement Uplay) va avant tout revoir sa librairie, en plus de s'appuyer sur une architecture plus moderne et performante pour faciliter les futures mises à jour. « La nouvelle application se concentre sur l'accessibilité, la facilité d'accès, et s'assure que l'utilisateur sait clairement comment trouver ce qu'il recherche », nous annonce le billet de blog à ce sujet.

© Ubisoft
© Ubisoft

Ainsi, en plus d'afficher les jeux possédés et ceux accessibles par l'abonnement Ubisoft Plus au sein d'une même page, les jeux vont disposer de fiches plus riches. Progression du joueur, mises à jour disponibles, pourcentage de téléchargement… de nombreuses données seront visibles d'un coup d'œil.

Enfin, de nouvelles fonctionnalités sociales, comme de nouveaux profils de joueurs au sein de l'application et l'affichage enrichi des activités de vos amis, seront de la partie. On relèvera également la présence en bêta de fonctionnalités liées au streaming de jeux, comme Share Play et Remote Play.

Source : The Verge