Nouveaux succès de campagne, campagnes personnalisées, prestige de commandants en Coop, changements massifs pour l'éditeur et corrections de bugs sont au menu de la version 5.0 de StarCraft II.

Ce solide patch arrive dans le cadre des dix ans du célèbre RTS de Blizzard.

StarCraft II muscle ses campagnes et le mode Coop

Depuis sa gestion assez déplorable de Warcraft III Reforged, Blizzard est regardé d'un œil méfiant par de nombreux joueurs quand il s'agit de retoucher à ses gloires passées. Cela n'a bien évidemment pas empêché le studio de mettre aujourd'hui en ligne une solide mise à jour 5.0 pour son autre RTS à succès qui vient de fêter ses dix ans : StarCraft II.

Les notes de patch complètes sont extrêmement longues, mais voici un résumé des principaux changements et ajouts.

Les amateurs de succès pourront en débloquer de nouveaux au sein des 83 missions de la campagne, et débloquer un annonceur exclusif s'ils les obtiennent tous. Toujours du côté des campagnes, les personnalisées sont désormais supportées dans l'Arcade. L'intérêt est notamment de permettre une transition directe entre deux cartes.

L'éditeur gagne de nombreux outils

Outre l'ajout d'un compte à rebours avant le début d'une partie en multijoueurs et plusieurs modifications pour le mode Coop - dont un système de Prestige qui donnera accès à de nouveaux talents aux joueurs les plus motivés -, c'est surtout l'éditeur de cartes qui profite de ce patch.

Impossible de tout relever, mais les joueurs qui aiment créer du contenu disposeront de nombreux nouveaux outils. On relèvera notamment le support du cheminement de l'eau (provenant de l'éditeur de Warcraft 3) et des multiples couches de falaises pour les cartes (jusqu'à 15 elles étaient jusque là limitées à trois), ou encore un système d'orbes pour les attaques et de déplacement en formation pour les unités.

Source : PC Gamer