Présenté au public au travers d'une vidéo Youtube publiée en décembre dernier, Street Fighter 5 fait donc l'objet de plusieurs indiscrétions. Nos confrères de Gematsu ont été en mesure de se procurer le prochain numéro du magazine Shortlist et en dévoilent les principaux éléments. Ainsi, en tête de liste, nous apprenons que Capcom envisage une sortie au cours du mois de mars 2016 sur PC (Windows) et PlayStation 4.
Par ailleurs, nous apprenons l'existence d'une nouvelle technique de combat, le V-Trigger. Il s'agit d'un mouvement spécial spécifique à chaque personnage qui est disponible dès lors que la jauge V est remplie... et cela se produit après avoir reçu des dégâts. Deux exemples sont ensuite donnés : dans le cas de Chun-Li, le V-Trigger permet d'augmenter la puissance des coups alors que pour Nash, il s'agit de se téléporter derrière ou au-dessus de l'adversaire pour lui envoyer des attaques surprises.
Dans le même ordre d'idées, le V-Skill est une technique défensive. Pour Ryu, elle permet de bloquer plus facilement les attaques adverses, mais pour M. Bison cela se traduit par le renvoi des projectiles ennemis sur le lanceur. De son côté, les critical arts constituent une attaque particulièrement efficace que l'on peut déclencher une fois la jauge EX remplie : on y parvient en infligeant des dégâts à l'adversaire cette fois.
Côté esthétique, un nouveau niveau basé à Londres sera disponible : quelques années après le troisième opus, Street Fighter revisite donc la capitale anglaise, via la gare de King's Cross. Enfin, rappelons qu'une rumeur évoquait déjà ces éléments dès le mois de décembre : elle indiquait en plus que quatre nouveaux personnages feraient leur apparition avec cet opus, trois d'entre-eux étaient indiqués : Zen (Inde), Laura (Brésil) et Rachid (Afrique).