Logitech dévoile les G29 et G920 Driving Force pour PC, PS3, PS4 et Xbox One

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 juin 2015 à 14h24
Coup sur coup, Logitech annonce la sortie prochaine de deux nouveaux volants très similaires : le G29 pour consoles Sony (PS3 / PS4) et le G920 pour PC et Xbox One.

Présentés comme le renouveau de la gamme « G », les deux volants dévoilés aujourd'hui par Logitech ont pour but de remplacer le vieillissant G27 qui a laissé de très bons souvenirs à de nombreux joueurs. D'un côté, nous retrouvons donc le G29 à destination des PlayStation 3 / PlayStation 4 et de l'autre côté, nous aurons droit au G920 sur PC et Xbox One... Oui, la Xbox 360 semble définitivement enterrée chez Logitech.

0130000008069944-photo-logitech-g29-driving-force.jpg
0130000008069942-photo-logitech-g920-driving-force.jpg
Jeu des 7 différences : le G29 à gauche et le G920 à droite

En apparence très proches, les deux volants le sont aussi côté spécifications techniques. Dans un cas comme dans l'autre, Logitech a effectivement décidé de faire confiance à un retour de force à deux moteurs. Comme toujours dans ce genre de cas, le constructeur annonce « une retransmission réaliste des sensations créées par une voiture » grâce à l'emploi de cette technologie.

Régulièrement présentée comme un gage de précision et de solidité, l'utilisation d'engrenages hélicoïdaux est également soulignée par Logitech qui insiste par ailleurs sur la compatibilité avec le levier de vitesse Driving Force Shifter. Celui-ci ne sera toutefois disponible qu'en option et permettra alors de profiter d'un pommeau traditionnel pour passer les six vitesses. Sans cet accessoire, le passage des vitesses se fait via deux palettes situées à l'arrière du volant.

Bien sûr, en fonction du jeu retenu, le passage des vitesses peut aussi se faire avec les nombreux boutons présents sur les volants. Ces derniers sont évidemment là pour émuler toutes les commandes des classiques manettes de nos consoles de salon. Notons à ce sujet qu'un D-Pad est aussi présent et que des voyants LED indiquent le moment idéal pour changer de vitesse.

0130000008070148-photo-logitech-g920-driving-force.jpg
0130000008070150-photo-logitech-g29-driving-force.jpg

Pas question d'option cette fois : un pédalier accompagnera bien sûr chacun des volants et ce module est strictement identique sur le G29 et sur son jumeau le G920. Des trois pédales, celle du frein est sans doute la plus intéressante puisque - comme souvent sur les modèles haut de gamme - elle est non linéaire afin d'offrir de meilleures sensations de conduite.

Enfin, Logitech insiste sur quelques points qui méritent d'être soulignés : les volants disposent d'un revêtement en cuir et sont capables d'une rotation sur 900°... Hélas, tout ces bons points ont un coût : 399,99 euros à la sortie du G29 en juillet prochain et exactement la même somme pour le G920 qui arrivera plus tard, courant octobre.

Mise à jour : Précision utile, la version PlayStation 4 du G29 ne se limite en réalité pas à la seule console de Sony et fonctionne également sur PC.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles