Promise depuis plusieurs semaines par CD Projekt RED, la mise à jour v1.07 pour The Witcher 3 : Wild Hunt a été déployée à la faveur du week-end, et ce, sur toutes les plateformes concernées par le lancement du jeu de rôle polonais, le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One.
Inventaire 2.0
Sans surprise, ce patch est donc l'occasion de revenir sur quelques soucis liés à l'inventaire du personnage principal. Il devient maintenant possible d'identifier en un clin d'œil quels livres, quelles lettres ont déjà été lus par notre héros : ils apparaissent en grisé. Il est maintenant aussi possible d'accéder à des caches disposées en de nombreux endroits du monde afin que Geralt puisse enfin stocker du matériel.Du côté de l'artisanat, d'autres progrès ne manqueront pas de faire plaisir aux joueurs. Désormais, les composants nécessaires à l'artisanat voient leur poids réduit à zéro afin de simplifier les choses. Une recette d'artisanat peut à présent être « épinglée » afin que, chez un marchand, il soit possible de voir très simplement de quels composants on a besoin.
Par ailleurs, des options de tri ont été intégrées à la gestion de l'inventaire afin d'agencer les objets en fonction de leur rareté ou de leur valeur marchande, par exemple. Enfin, CD Projekt RED profite de cette mise à jour pour introduire un « mode de combat alternatif » pour Geralt et doit normalement mettre un terme aux problème de fluidité rencontrés sur PlayStation 4.
Performances en berne sur consoles ?
Hélas, si toutes les promesses « cosmétiques » semblent avoir été tenues, il en va autrement de celles concernant les performances. Sur PC, rien à signaler, mais nos confrères de Digital Foundry mettent en garde les joueurs sur consoles.D'après eux, les performances sur PlayStation 4 ne se sont guère améliorées avec l'application du patch v1.07 avec toujours des décalages par rapport à la version Xbox One. Mais, pire, cette dernière semble aussi accuser le coup et des passages sont moins fluides qu'avant le déploiement du correctif. Digital Foundry conclut en évoquant « un patch qui rend l'interface plus agréable, mais grève les performances ». Espérons que CD Projekt RED corrige le tir rapidement.
À lire également :