Si vous suivez un minimum le jeu vidéo et les principales sorties du printemps dernier, vous ne pouvez pas être passé à côté du lancement catastrophique de Batman Arkham Knight sur PC. Plantages à répétition, chute vertigineuse de la fluidité de l'animation, retard dans l'affichage des textures : les amateurs pécéistes de l'homme chauve-souris n'ont pas réellement été gâtés par Warner.
Pas de retour en magasin avant septembre ?
Bien sûr, certains joueurs ont été en mesure d'avancer correctement dans le jeu, mais le problème fut suffisamment étendu pour que Warner le retire purement et simplement de la vente. Près d'un mois après sa sortie initiale, le jeu n'est d'ailleurs toujours pas de retour sur Steam par exemple et la publication fortuite d'un courriel adressé par Warner aux magasins EB Games a inquiété de nombreux joueurs.Si l'on en croit Kotaku qui est parvenu à mettre la main sur ce message, les problèmes de Batman Arkham Knight ne seront pas corrigés « avant le printemps ». Précision utile, le message a été adressé aux EB Games australiens et, là-bas, le printemps débute en septembre... Il faudra donc patienter jusqu'à la fin de l'été pour enfin jouer dans de bonnes conditions ?
Quand le correctif fait dans l'intérim
Suite à la publication de cet inquiétant courriel, Warner a essayé de rassurer les foules. Au travers d'un post sur les forums communautaires Steam, l'éditeur explique effectivement qu'un patch assurera « l'intérim » pour les joueurs existants. Ce patch devrait intégrer tous les correctifs évoqués dès le 27 juin dernier et sortir dans le courant du mois d'août.Le fait que Warner parle des joueurs existants incite à penser que le patch sera d'abord testé auprès des joueurs ayant déjà le jeu avant de permettre - si l'essai est concluant - un retour du jeu dans les rayons en septembre ! Dans l'intervalle, Warner aura-t-il la bonté de donner le season pass du jeu en cadeau aux joueurs lésés ?
À lire également :
- Batman Arkham Knight : le guide technique
- Batman Arkham Knight conclut la série en beauté... et en bugs