Après Eve : Valkyrie, CPP Games continue d'explorer l'univers déjà largement développé dans EVE Online avec un autre titre en réalité virtuelle. Gunjack, c'est son nom, est un shooter spatial qui propose au joueur de prendre les commandes d'une navette spatiale équipée de deux mitraillettes, pour réaliser des missions de protection d'un vaisseau minier de la région d'Outer Ring. De nombreux ennemis tenteront de mettre la main sur la cargaison et le joueur aura donc pour principal objectif de dégommer des hordes de pirates galactiques tout en assurant sa propre survie.
La première vidéo de présentation du jeu rappelle beaucoup EVE : Valkyrie, un autre jeu de tirs à la première personne développé par CCP Games, également destiné à être joué via une casque de réalité virtuelle. Mais là où EVE : Valkyrie est destiné à l'Oculus Rift et au Morpheus de Sony, Gunjack sera quant à lui exclusivement proposé sur le Gear VR de Samsung. L'occasion pour le studio islandais de capitaliser sur son expérience de la réalité virtuelle, et de développer la franchise EVE à travers différents supports. A noter que le développement de Gunjack est assuré par la branche du studio basée à Shanghai.
Ce nouveau jeu, développé à l'aide du moteur Unreal Engine 4 d'Epic, sera présenté pour la première fois à l'occasion de la Gamescom, qui débute mercredi à Cologne.