Blizzard : coop pour Starcraft, joute pour Hearthstone, héros pour HOTS

Alexandre Laurent
Publié le 05 août 2015 à 16h49
Blizzard a levé le voile mercredi sur quelques nouveautés à venir pour Starcraft 2 Legacy of the Void ainsi que pour ses jeux gratuits, Hearthstone et Heroes of the Storm. Le premier profite de nouvelles cartes ainsi que d'un mode joute, tandis que le second s'ouvre à trois nouveaux héros issus des univers emblématiques de l'éditeur.

Blizzard lève progressivement le voile sur les développements engagés autour de ses principales licences. Mercredi, il a profité d'une conférence de presse organisée dans le cadre de la Gamescom de Cologne pour annoncer quelques nouveautés relatives au troisième volet de Starcraft 2, à Hearthstone et à Heroes of the Storm.

Starcraft 2 Legacy of the Void : coopération entre commandants

Le jeu de stratégie Starcraft 2, qui fêtait fin juillet ses cinq ans, attend toujours son troisième volet dédié à la civilisation Protoss, Legacy of the Void. Si bon nombre des nouveautés de la campagne et du mode multijoueurs ont déjà été évoquées par Blizzard, l'éditeur gardait en réserve quelques surprises : en l'occurrence, l'arrivée d'un mode Commandeurs alliés, qui permettra à deux joueurs d'incarner un héros et de gérer une base dans des missions coopératives contre l'IA. L'approche semble similaire à celle de la campagne traditionnelle, avec objectifs à atteindre et bases ennemies à éradiquer. Raynor, Kerrigan et Artanis seront jouables, chacun doté de capacités propres, et de nouvelles unités et bâtiments seront débloqués au fil de la progression.


Cartes « Joute » pour Hearthstone

Attendue pour le mois d'août (sans plus de précision), l'extension Le Grand Tournoi du fameux jeu de carte Hearthstone révèle quant à elle petit à petit ses nouveautés en termes de mécanique de jeu. Après l'exaltation, qui se déclenche à l'utilisation du pouvoir héroïque du joueur et confère une amélioration aux les serviteurs alliés du plateau, Blizzard a révélé mercredi la « Joute ». En pratique, les cartes « jouteurs » devraient permettre de révéler une carte du deck de chaque joueur : si le coût en mana de la carte du joueur ayant lancé la confrontation est supérieur à celui observé chez l'adversaire, un effet se déclenche, ce qui devrait ajouter une certaine part d'aléatoire aux parties. Rappelons que Le Grand Tournoi accueillera un total de 132 nouvelles cartes, ainsi qu'un nouveau plateau.

Nouveaux héros pour Heroes of the Storm

Les nouveautés du jour se concluent avec trois nouveaux héros annoncés pour le MOBA maison, Heroes of the Storm, avec une présentation faisant la part belle au moine Kharazim, personnage issu de l'univers Diablo III, qui disposera d'un sort de téléportation et de capacités de soin. Issu de l'univers Warcraft, le guerrier distance Rexxar fonctionnera quant à lui en duo avec son familier en forme d'ours, Misha. Il est suivi par Artanis, le templier qui préside aux destinées de la race Protoss dans Starcraft. Un nouveau champ de bataille, Sanctuaires Infernaux, fait également partie des mises à jour prévues, avec un environnement qui mêlera trois ambiances issues de Diablo. L'arrivée de cette mise à jour n'a pas encore été datée.


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles