Si l'information circule beaucoup depuis mardi concernant la hausse tarifaire du PS Plus, cette dernière ne touchera que partiellement la France : en effet, si l'abonnement de 3 mois est bien concerné, passant de 14,99 à 19,99 euros, l'augmentation de l'abonnement mensuel ne concerne, dans l'immédiat, que le Royaume-Uni. Les joueurs britanniques vont en effet voir passer l'abonnement mensuel de 5,49 à 5,99 livres sterling à partir du 1er septembre, soit un peu moins de 2 euros d'augmentation, ce qui est une hausse importante.
Dans l'immédiat, cette hausse ne concerne finalement qu'un petit nombre de territoires car ni l'Asie ni l'Amérique du Nord ne sont concernés. Cela ne signifie cependant pas que Sony n'a pas de plan potentiel visant à étendre l'augmentation de ses tarifs à d'autres pays. La baisse de l'euro par rapport au dollar fait d'ailleurs du PS Plus une bonne affaire dans des pays comme la France, où l'abonnement mensuel coûte 6,99 euros, contre 9,99 dollars, soit environ 9 euros en Amérique du Nord.
L'abonnement de 3 mois perd grandement de son intérêt puisqu'il proposera dès septembre de payer l'équivalent de 6,66 euros par mois, contre 5 euros précédemment. Pour Sony, cet ajustement vise à « s'accorder avec les conditions du marché ».