Playstation Plus : la hausse de prix de l'abonnement mensuel ne touchera pas la France

Audrey Oeillet
Publié le 12 août 2015 à 10h11
Sony a informé les abonnés du service Playstation Plus de certains pays que les tarifs vont augmenter à partir du 1er septembre. La branche française de l'entreprise a néanmoins confirmé qu'elle ne toucherait que partiellement le service dans le pays.

Si l'information circule beaucoup depuis mardi concernant la hausse tarifaire du PS Plus, cette dernière ne touchera que partiellement la France : en effet, si l'abonnement de 3 mois est bien concerné, passant de 14,99 à 19,99 euros, l'augmentation de l'abonnement mensuel ne concerne, dans l'immédiat, que le Royaume-Uni. Les joueurs britanniques vont en effet voir passer l'abonnement mensuel de 5,49 à 5,99 livres sterling à partir du 1er septembre, soit un peu moins de 2 euros d'augmentation, ce qui est une hausse importante.

Dans l'immédiat, cette hausse ne concerne finalement qu'un petit nombre de territoires car ni l'Asie ni l'Amérique du Nord ne sont concernés. Cela ne signifie cependant pas que Sony n'a pas de plan potentiel visant à étendre l'augmentation de ses tarifs à d'autres pays. La baisse de l'euro par rapport au dollar fait d'ailleurs du PS Plus une bonne affaire dans des pays comme la France, où l'abonnement mensuel coûte 6,99 euros, contre 9,99 dollars, soit environ 9 euros en Amérique du Nord.

L'abonnement de 3 mois perd grandement de son intérêt puisqu'il proposera dès septembre de payer l'équivalent de 6,66 euros par mois, contre 5 euros précédemment. Pour Sony, cet ajustement vise à « s'accorder avec les conditions du marché ».

0320000008128256-photo-ps-plus.jpg

Un premier vote pour élire un jeu gratuit

En marge de ses annonces concernant les prix, Sony a par ailleurs annoncé que la première session Vote to Play aura lieu dès jeudi 13 août pour les utilisateurs du PS Play. Cette fonctionnalité, officialisée il y a peu, va permettre aux joueurs de voter pour un prochain jeu qu'ils désirent voir intégré à l'offre gratuite mensuelle de l'éditeur. La période de vote durera 11 jours, du 13 août à 17h30 au 24 août à la même heure.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles