Peu après la dernière GamesCom, les Belges de Larian Studios avaient annoncé la mise en place rapide d'une campagne Kickstarter pour assurer le financement de leur prochain jeu de rôle, Divinity Original Sin 2. Le studio se basait alors sur le succès de leur précédente campagne qui avait permis de récolter près d'1 million de dollars et ainsi assurer le développement de Divinity Original Sin.
Larian Studios a donc tenu parole et la campagne Kickstarter en question est à présent en ligne. Celle-ci vise à récolter 500 000 dollars dans un délai de 34 jours, mais les choses semblent plutôt bien parties : plus d'un cinquième de cette somme a déjà été récoltée au travers des dons de plus de 2000 backers.
Les Belges expliquent leur retour sur Kickstarter par la souplesse que permet la plateforme : le principe des stretch goals (des objectifs qui se débloquent au fur et à mesure que les fonds dépassent le budget initialement demandé) est l'occasion de repousser toujours un peu plus les limites du projet initial, d'intégrer des nouveautés toujours plus nombreuses.
Des stretch goals qui n'ont toutefois pas encore été rendus publics : nul doute qu'ils le seront dès lors que les 500 000 dollars auront été atteint. Compte tenu de notre passion pour le précédent opus, nous ne saurions trop vous conseiller de jeter un œil à cette campagne prometteuse et à suivre sa progression ! Parmi les premières promesses, nous retenons plus particulièrement le fait de jouer l'aventure en mode coopératif à quatre joueurs !
À lire également :
- Gamescom 2015 - Divinity Original Sin, Pillars of Eternity, Sword Coast Legends et le RPG old school
- Divinity : Original Sin II se financera aussi sur Kickstarter