StarCraft 2 Legacy of the Void : 1 million d'exemplaires écoulés en 24 heures

Audrey Oeillet
Publié le 16 novembre 2015 à 16h22
Le festival des sorties de fin d'année continue : après Call of Duty Black Ops III et Fallout 4, c'est au tour de Legacy of the Void, ultime volet de Starcraft 2, de faire le bilan de ses premières ventes.

Malgré une concurrence féroce en ce mois de novembre, Starcraft 2 : Legacy of the Void s'est écoulé à 1 million d'exemplaires sur PC et Mac durant les 24 heures qui ont suivi sa mise en vente. Sorti le 10 novembre, le même jour que Fallout 4, l'ultime volet de la trilogie Starcraft 2 n'a donc pas à rougir de son accueil par les joueurs.

Legacy of the Void, dont la campagne solo met en scène les Protoss, se joue en stand-alone, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin du jeu de base pour pouvoir y jouer, à l'inverse de Heart of the Swarm sorti en mars 2013. La cuvée 2015 clôture l'histoire amorcée en 2010 par Starcraft II : Wings of Liberty. Le premier volet s'était écoulé à 1,5 million d'exemplaires le jour de la sortie, contre 1,1 million pour Heart of the Swarm. Les Protoss se font donc légèrement distancer, mais Starcraft 2 étant un titre très joué en multijoueur, les ventes du titre vont continuer de grimper.

0320000008078240-photo-starcraft-2-legacy-of-the-void.jpg

On note également que l'annonce de Blizzard est bien plus laconique que celle, par exemple, de Bethesda concernant Fallout 4. On ne sait pas combien de copies physiques, numériques, standards et collector ont été vendues, ce qui empêche de réaliser une estimation précise de la somme d'argent engrangée par Blizzard en seulement 24 heures.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles