PS4 : Sony confirme une fonction officielle de Remote Play pour Mac et PC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 novembre 2015 à 16h13
Jouer sur son ordinateur à un jeu de PS4 ? Ce sera bientôt possible. Et de manière officielle, selon l'un des dirigeants du groupe.

Un peu plus tôt cette semaine, nous apprenions qu'un nouveau programme officieux permettait de contourner la fonctionnalité Remote Play de la PlayStation 4 pour accéder à ses jeux de la console directement sur un PC. Prochainement, Sony proposera d'emblée cette option.

Le développeur Twisted a conçu l'outil Remote Play PC permettant de passer outre les verrous mis en place par Sony et limitant le flux ainsi que les commandes déportées sur certains appareils seulement, à savoir la PS Vita et certains smartphones et tablettes de Sony. Le principe est donc similaire au streaming des jeux de la Xbox One sur un PC équipé Windows 10.

035C000008258642-photo-remote-play-pc.jpg


Twisted expliquait vouloir commercialiser ce nouveau logiciel mais quelques heures plus tard, sur son flux Twitter Shushei Yoshida, vice-président chez Sony annonce qu'une fonctionnalité similaire sera proposée de manière officielle pour PC, mais également pour Mac.

« Des gens me demandent si nous prévoyons de fournir une fonctionnalité Remote Play pour PC, et oui, nous travaillons effectivement sur une application officielle pour PC/Mac », affirme-t-il ainsi.

Pour l'heure, aucune information supplémentaire n'a été partagée
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles