Après être devenu accro à Fallout 4, un joueur russe attaque Bethesda en justice

Audrey Oeillet
Publié le 22 décembre 2015 à 11h17
Un joueur résidant à Krasnoïarsk en Sibérie attaque en justice le studio Bethesda. La raison : le caractère addictif du jeu Fallout 4, qui aurait contribué à la perte de son emploi et au départ de son épouse.

Fallout 4 est un jeu addictif et chronophage. C'est assez évident lorsqu'on décide de se lancer dans des aventures atomiques, au cœur du Commonwealth. Néanmoins, il y a des joueurs pour qui décrocher du jeu est plus difficile que pour d'autres : c'est le cas d'un habitant de Krasnoïarsk, une ville de Sibérie, en Russie. L'homme de 28 ans indique avoir passé quasiment trois semaines à jouer au jeu sur son ordinateur, sans se rendre à son travail et ignorant femme et amis durant cette période.

Résultat : lorsqu'il a daigné lever les yeux de son écran, son épouse était partie et il avait été licencié. Son état de santé a également commencé à se détériorer, en raison des pauses très limitées qu'il prenait pour dormir et manger.

« Si j'avais su que ce jeu était aussi addictif, je me serais méfié. Je ne l'aurais pas acheté, ou bien j'aurais attendu les vacances pour m'y mettre » a-t-il déclaré à la presse locale, annonçant son intention de poursuivre en justice le studio Bethesda ainsi que l'agence en charge de la localisation en russe. Le joueur de 28 ans réclame 500 000 roubles (6 500 euros) en dommages et intérêts, pour « détresse émotionnelle ».

0320000008214170-photo-fallout-4-the-wanderer-vignette.jpg

Le site RT, qui rapporte l'information, souligne que cette plainte est la première du genre en Russie. Le cabinet d'avocat du plaignant explique son intention de voir « jusqu'où il sera possible d'aller dans cette affaire ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles