Le PlayStation VR de Sony encore plus cher que l'Oculus Rift ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 11 janvier 2016 à 09h59
Après les 700 euros de l'Oculus Rift, les 800 dollars du PlayStation VR de Sony ? Forbes a repéré, sur le site d'Amazon du Canada, un dispositif de constructeur japonais vendu à ce prix. Une information immédiatement démentie par Sony.

Les casques de réalité virtuelle approchent peu à peu de la commercialisation, et la question de leur prix est désormais au cœur des préoccupations. Car du tarif découle souvent la cible, plus ou moins large. Et avec les 700 euros de l'Oculus Rift et les possibles 800 dollars du PlayStation VR, le dispositif concurrent de Sony, il semblerait que le public visé soit restreint.

Forbes a en effet révélé avoir relevé ce prix sur le site canadien d'Amazon, avant que le marchand ne supprime le produit de son catalogue. Sony a tenu à répondre à cette « révélation » de Forbes en précisant qu'il s'agissait d'une « erreur d'Amazon », rappelant que Sony n'avait « pas annoncé le prix du PlayStation VR ».

01F4000008305050-photo-playstation-vr.jpg

Une réponse qui risque de ne convaincre personne alors même que le patron de Sony Computer Entertainment déclarait à Bloomberg en septembre dernier que le PlayStation VR serait vendu « comme une nouvelle plate-forme de jeux ». On croyait à l'époque entendre 300 ou 400 dollars. On s'était peut-être trompé. Réponse d'ici à quelques mois, puisque Sony a répété que son casque serait disponible au cours de la première moitié de l'année.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles