Le casque HTC Vive en précommande le 29 février, encore plus cher que l'Oculus Rift

Audrey Oeillet
Publié le 21 février 2016 à 17h19
HTC profite du MWC de Barcelone pour lever le voile sur le prix de son casque de réalité virtuelle, le HTC Vive. Ce dernier coûtera 799 dollars aux Etats-Unis. Les précommandes débuteront prochainement.

Vous trouviez l'Oculus Rift trop cher, du haut de ses 599 dollars, ou 741 euros en Europe ? Sachez que le HTC Vive sera quant à lui commercialisé encore plus cher à sa sortie : 799 dollars, pour un tarif en euros encore inconnu.

C'est à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone qu'HTC a annoncé la nouvelle, ajoutant que les précommandes seront lancées le 29 février pour des envois qui débuteront en avril prochain.

0226000008353336-photo-htc-vive-pack.jpg

Comment peut-on expliquer un prix aussi élevé, et surtout, plus élevé encore que celui du Rift, qui a surpris bien des acheteurs potentiels ? L'explication tient sans doute au fait que le Vive sera commercialisé d'emblée avec deux contrôleurs adaptés, qui seront donc livrés avec le casque. De son côté, l'Oculus Rift sera proposé initialement avec une manette Microsoft, en attendant la sortie des contrôleurs dédiés en fin d'année - et qui feront monter le solde de la douloureuse facture. Le bundle du HTC Vive inclut le casque, les deux capteurs à installer dans des coins opposés de la pièce, les deux contrôleurs et les différents câblages. Les jeux Job Simulator: The 2050 Archives et Fantastic Contraption sont également proposés dans le pack.

La France fera partie des pays concernés par la précommande qui démarrera le 29 février.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles