Tout comme Microsoft avec sa Xbox One, Sony annonçait début mars des phases de test pour les mises à jour de sa console de salon. Dès le 2 mars 2016, un petit nombre de privilégiés ont eu accès au contenu de la mise à jour 3.50 pour la PlayStation 4 (nom de code Musashi). Sony vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un billet de blog que la mise à jour arrivait dans sa version définitive le mercredi 6 avril.
Parmi les nouveautés annoncées, le Remote Play sur PC et Mac, qui permet de lire des jeux en streaming sur sa console qui doit rester allumée. Une fonctionnalité compatible avec Windows 8.1, Windows 10, OS X 10.10 et OS X 10.11. Les options de définition seront réglables sur 360p, 540p et 720p, et en 540p par défaut. Du côté du framerate, il sera possible de choisir 30 ou 60 fps, sachant que le 30 fps sera sélectionné par défaut. La manette Dualshock 4 pourra être utilisée en filaire sur le PC ou le Mac pour jouer aux jeux.
Du côté des fonctions sociales, les notifications de connexion d'un ami sont enfin au rendez-vous, avec la possibilité de choisir ceux pour lesquels un message d'alerte doit apparaître. Concernant le jeu en ligne, il est désormais possible de jouer ou regarder un film sans être dérangé grâce au mode hors-ligne.
Pour le reste, l'arrivée des Événements utilisateurs permet de créer simplement des sessions de jeu entre amis (depuis la console ou via l'application mobile PlayStation App), des parties que les joueurs pourront diffuser dorénavant sur Dailymotion via l'option Share.
La mise à jour sera réalisée automatiquement sur les consoles à partir de mercredi.
A lire également :
- La PS4 écrase la Xbox One dans les ventes
- Xbox Live Games, PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars