Les premières expéditions ne sont pas prévues avant le mois de mai 2021, mais l'Analogue Pocket affiche déjà « sold out » sur le site du constructeur.
Rappelons qu'il s'agit là d'une réplique de Game Boy moderne, qui a rapidement su séduire son audience.
L'Analogue Pocket, c'est déjà un succès ?
Fin juillet, on annonçait l'ouverture prochaine des précommandes de l'Analogue Pocket, une petite console portable aux faux airs de Game Boy, capable de lire les cartouches de l'époque, mais aussi les jeux Game Gear, Neo Geo Pocket…
Les précommandes ont effectivement débuté ce lundi 3 août, et avec un certain succès visiblement, puisque l'Analogue Pocket est d'ores et déjà « sold out »…
En effet, il n'aura fallu que quelques heures pour écouler l'intégralité du stock initial des consoles Analogue Pocket mises en vente sur le site web du fabricant.
Analogue promet de booster la production pour répondre à la demande, mais il va falloir se montrer véloce pour espérer déballer la petite console en mai prochain. Selon certains, Analogue aurait même sciemment sous-estimé la demande, pour créer un effet de pénurie…
Trop chère l'Analogue Pocket ?
Rappelons que l'Analogue Pocket est proposée en coloris noir ou blanc, au prix de 199,99 dollars. Elle peut être associée à un Analogue Dock (99,99 dollars) qui permet de basculer l'image vers un écran, via HDMI, comme la Nintendo Switch.
De leur côté, les adaptateurs Game Gear, Neo Geo Pocket Color et Lynx sont affichés à 29,99 dollars chacun. Autant dire que le joueur qui souhaite s'offrir la console, le dock, un adaptateur et un écran de protection, doit être prêt à débourser près de 350 dollars.
Un tarif relativement prohibitif pour certains, qui n'a toutefois pas empêché cette petite Analogue Pocket de rencontrer un vrai succès auprès des joueurs amateurs de rétrogaming.
Source : Kotaku