Xbox Live : Microsoft va libérer 1 million de gamertags non utilisés

Alexandre Laurent
Publié le 16 mai 2016 à 20h41
Microsoft fait l'événement à sa façon autour de son Xbox Live avec la remise en circulation, mercredi 18 mai, d'un million de gamertags (les pseudonymes adoptés par les joueurs pour leur profil) bloqués mais non utilisés depuis l'avènement de la Xbox 360. Ces gamertags de la première heure recèleraient quelques pseudos particulièrement recherchés selon l'éditeur : prénoms, références à la pop culture et de nombreux noms communs touchant à la cuisine, à la géographie, aux mathématiques ou aux sciences.

Tous les utilisateurs de services en ligne savent qu'il est généralement impossible d'adopter comme pseudonyme un mot courant sans lui adjoindre une série de chiffres ou de caractères aléatoires. L'annonce devrait donc susciter un certain engouement chez les plus fervents utilisateurs du Xbox Live. Microsoft a refusé de communiquer la liste des tags qui vont être remis en circulation, mais indique que la mise à disposition sera échelonnée sur 24 heures, afin que tous les amateurs puissent tenter leur chance.

01F4000008380450-photo-microsoft-xbox-live.jpg

L'accès sera cependant restreint aux clients fidèles : il faudra disposer d'un abonnement Xbox Live actif, et afficher au moins un an d'activité cumulée en tant que client Gold sur son compte. Pour opérer le changement, Microsoft indique que le moyen le plus efficace sera de se connecter au site Xbox.com, mais le changement de tag sera aussi possible au travers des applications Xbox installées sur la console du même nom ou sur un ordinateur équipé de Windows 10.

Au delà de l'attention faite aux joueurs, on peut aussi voir dans ce mini-événement une motivation commerciale puisque certains pourraient être tentés de réactiver un abonnement Live Gold uniquement pour tenter de (re) trouver le tag de leurs rêves.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles