Tous les utilisateurs de services en ligne savent qu'il est généralement impossible d'adopter comme pseudonyme un mot courant sans lui adjoindre une série de chiffres ou de caractères aléatoires. L'annonce devrait donc susciter un certain engouement chez les plus fervents utilisateurs du Xbox Live. Microsoft a refusé de communiquer la liste des tags qui vont être remis en circulation, mais indique que la mise à disposition sera échelonnée sur 24 heures, afin que tous les amateurs puissent tenter leur chance.
L'accès sera cependant restreint aux clients fidèles : il faudra disposer d'un abonnement Xbox Live actif, et afficher au moins un an d'activité cumulée en tant que client Gold sur son compte. Pour opérer le changement, Microsoft indique que le moyen le plus efficace sera de se connecter au site Xbox.com, mais le changement de tag sera aussi possible au travers des applications Xbox installées sur la console du même nom ou sur un ordinateur équipé de Windows 10.
Au delà de l'attention faite aux joueurs, on peut aussi voir dans ce mini-événement une motivation commerciale puisque certains pourraient être tentés de réactiver un abonnement Live Gold uniquement pour tenter de (re) trouver le tag de leurs rêves.