Skylanders Imaginators est disponible : quel contenu pour quel prix ?

Audrey Oeillet
Publié le 17 octobre 2016 à 18h02
Comme chaque année, Activision dégaine une nouvelle version de sa lucrative franchise Skylanders. Cette année, une nouveauté de taille apparaît : celle de pouvoir créer ses propres personnages virtuels au sein du jeu. Mais cela n'empêche pas de voir arriver de nouvelles figurines compatibles avec Skylanders Imaginators. La sortie du jeu, le 13 octobre dernier, est l'occasion de faire le point sur le coût de ce nouvel opus.

0226000008476594-photo-skylanders-imaginators.jpg

Avec la disparition de Disney Infinity et le fait que Warner, avec Lego Dimensions, ne ressort pas de nouveau jeu et se contente de nouveaux packs de contenus, Skylanders Imaginators est cette année le seul jeu basé sur des figurines qui soit réellement nouveau. Activision propose comme chaque année un bundle incluant le jeu, de nouvelles figurines et une plateforme USB qui permet de matérialiser - ou plutôt dématérialiser - les figurines dans le jeu. A cela s'ajoute des figurines à acheter séparément, ainsi que, nouveauté de l'année, des cristaux permettant de créer dans le jeu des personnages de A à Z.

A lire sur le sujet : notre prise en main de l'hallucinant créateur de personnages de Skylanders Imaginators

Le pack de démarrage : entre 60 et 75 euros

Selon l'enseigne au sein de laquelle on l'achète ainsi que la plateforme, le starter pack de Skylanders Imaginators coûte entre 60 et 75 euros. Les supports sur lesquels le jeu est moins cher sont, sans surprise, les plus anciennes, à savoir la PS3 et la Xbox 360. Mais le jeu est également disponible à 60 euros sur Wii U sur Amazon. Il coûte 60 euros sur Xbox One, et enfin 70 euros sur PS4, toujours chez ce même commerçant.



Pour ce tarif, on dispose du jeu, de la base USB, de deux figurines qui sont les mêmes pour toutes les versions - Master King Pen et Golden Queen - ainsi que d'un cristal de création permettant de créer son propre Skylander. A noter que sur PS4, il existe un pack de démarrage incluant également les deux figurines de Crash Bandicoot : il est normalement plus cher que le pack de base, mais on le trouve à 70 euros sur Amazon, ce qui en fait l'offre la plus intéressante de tous les packs.

0320000008573652-photo-si-ps4-cr-exploded-fd.jpg


Les figurines : de 15 euros l'unité aux packs à 60 euros

Les figurines d'Imaginators sont plus grandes et globalement mieux finies que celles des précédents volets de Skylanders. Dans le jeu, ces personnages sont appelés Sensei, car ils sont passés maîtres dans l'usage de techniques de combats ancestrales. Chaque Sensei appartient à l'une des 10 classes proposées dans le jeu, et intégrer un Sensei au jeu permet de faire apprendre de nouvelles techniques à un personnage Imaginator (donc créé par le joueur). 31 Sensei sont prévus, mais ils ne sont pas encore tous disponibles.

Le prix unitaire de ces figurine varie entre 15 et 25 euros, certaines étant plus imposantes que d'autres. Là encore, il faut jongler entre les enseignes pour s'assurer d'avoir le meilleur prix, mais Amazon est souvent le moins cher.

00FA000008573658-photo-si-keyshot-kaos-final.jpg
00FA000008573656-photo-si-keyshot-goldenqueen-final.jpg

A ces figurines unitaires s'ajoutent des packs contenant une figurine et un cristal, des packs avec deux figurines et un cristal ou des packs contenant uniquement trois cristaux. Les tarifs tournent généralement aux environs de 30 euros.

Concernant les cristaux, il faut saisir une importante nuance : la classe du personnage créé dépend de la couleur du cristal choisi, et un seul Imaginator peut être associé à un cristal. Pour explorer toutes les possibilités, il est donc presque nécessaire de disposer de plusieurs cristaux, idéalement de types différents. Il est possible d'opter pour un pack de 8 cristaux différents, pour environ 60 euros.

02BC000008573672-photo-skylanders-cristaux.jpg

Sans grande surprise, Skylanders Imaginators est un jeu qui demande un investissement coûteux pour profiter de la meilleure expérience de jeu possible. C'était déjà le cas avec les précédents volets de la franchise, et la tendance ne fait finalement que se confirmer. On peut néanmoins saluer le niveau de qualité des figurines, qui n'a jamais été aussi élevé, ainsi que le potentiel quasiment infini du créateur de personnages.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Rankill

On peut finir le jeu sans mettre la main à la poche. Donc forcément, j’ai acheté plein de figurines ! Toujours un de mes titres Skylanders favoris https://www.geekodrome.fr/jeux-video/skylanders/guide-meilleurs-jeux-skylanders/

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles