Le logiciel de VoIP conçu pour les joueurs ouvre une boutique de jeux vidéos en version bêta. Un léger goût de Steam pour la plateforme, de plus en plus populaire.
Alors qu'elle se rapproche des 200 millions d'abonnés, la plateforme de VoIP Discord lance actuellement en version bêta sa boutique en ligne de jeux vidéos.
Une boutique de jeux entre valeurs sûres et indépendants
Le magasin propose dès à présent de nombreux titres, principalement des jeux indépendants mais également des titres plus connus comme Darksiders 2, Frostpunk ou Metro Last Light Redux.Le store propose également aux utilisateurs six titres labellisés « Découvert sur Discord » , disponibles en exclusivité sur la plateforme durant 90 jours.
Une offre d'abonnement pour du jeu en illimité
Cette boutique en ligne sera accompagnée d'une offre d'abonnement à 9,99$/mois réservée aux joueurs souscrivant à l'offre Nitro. De la même manière qu'un Game Pass chez Xbox, les abonnés peuvent parcourir une collection de jeux, enrichie au fil des semaines, pour un tarif mensuel unique. Le catalogue comprend plus de 1 000$ de jeux disponibles immédiatement, aux dires de Discord.Le logiciel de VoIP vient ainsi se placer en « petit » concurrent de Steam, en cherchant à regrouper toute l'expérience du joueur PC sous un unique et même service.
Le service a été déployé en France cette semaine et est actuellement disponible dans sa version bêta.