Depuis son lancement plus tôt dans la semaine, Apex Legends a réussi à se forger une communauté robuste en un temps record. Bien évidemment, la concurrence se méfie beaucoup de ce nouvel arrivant du côté des jeux Battle Royale et Epic Games a décidé de réagir.
La guerre sera rude entre Fortnite et Apex Legends
En seulement deux petits jours, le titre de Respawn Entertainment a enregistré plus de 2,5 millions de joueurs dans le monde. Ce score à peine croyable est lié en partie à la politique économique du jeu puisqu'il est téléchargeable gratuitement (les joueurs Xbox One doivent tout de même se munir d'un abonnement Xbox Live Gold). Ainsi, Apex Legends se place en première ligne des adversaires à l'indétrônable Fortnite.Google fait sa loi
Afin de ne pas laisser ce petit nouveau s'installer tranquillement, Epic Games s'est offert un petit coup de pub discret mais néanmoins très efficace. En effet, si vous tapez "Apex Legends" dans la barre de recherche Google, le premier résultat est une publicité pour... Fortnite ! Epic s'est ainsi positionné sur les mots clés désignant le jeu édité par Electronic Arts. Une stratégie payante ? Affaire à suivre...Le soft créé par Respawn se démarque par son orientation vers la coopération puisqu'une partie regroupe 19 équipes de trois joueurs. Il est impératif de collaborer pour l'emporter, ce qui apporte une dimension tactique supplémentaire. Apex Legends est disponible sur PS4, Xbox One et PC via Origin.