Apex Legends : Epic Games aurait-il peur ?

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 novembre 2020 à 06h25
Apex Legends - Test

Depuis son lancement plus tôt dans la semaine, Apex Legends a réussi à se forger une communauté robuste en un temps record. Bien évidemment, la concurrence se méfie beaucoup de ce nouvel arrivant du côté des jeux Battle Royale et Epic Games a décidé de réagir.

La guerre sera rude entre Fortnite et Apex Legends

En seulement deux petits jours, le titre de Respawn Entertainment a enregistré plus de 2,5 millions de joueurs dans le monde. Ce score à peine croyable est lié en partie à la politique économique du jeu puisqu'il est téléchargeable gratuitement (les joueurs Xbox One doivent tout de même se munir d'un abonnement Xbox Live Gold). Ainsi, Apex Legends se place en première ligne des adversaires à l'indétrônable Fortnite.

Google fait sa loi

Afin de ne pas laisser ce petit nouveau s'installer tranquillement, Epic Games s'est offert un petit coup de pub discret mais néanmoins très efficace. En effet, si vous tapez "Apex Legends" dans la barre de recherche Google, le premier résultat est une publicité pour... Fortnite ! Epic s'est ainsi positionné sur les mots clés désignant le jeu édité par Electronic Arts. Une stratégie payante ? Affaire à suivre...

Apex Legends Google

Le soft créé par Respawn se démarque par son orientation vers la coopération puisqu'une partie regroupe 19 équipes de trois joueurs. Il est impératif de collaborer pour l'emporter, ce qui apporte une dimension tactique supplémentaire. Apex Legends est disponible sur PS4, Xbox One et PC via Origin.
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
lordypakna

Epic Games a surtout peur de surexploiter son moteur dans fortnite, ça fait passer la démo du samaritain pour de la 2D.

molotofmezcal

C’est surtout valve qui devrait proposer le sien via Steam au risque de voir son service sérieusement mis à mal en 2019.
A voir si, comme Epic, ea profite de ce titre pour booster Origin. (y a des chances que se soit la préoccupation première d’Electronic art avec ce titre)
Dans tous les cas, j’espère que le syndrome Android (free to play, puis pay to win) ne contaminera pas trop l’univers PC/consoles.

Matttt17

“C’est surtout valve qui devrait proposer le sien via Steam au risque de voir son service sérieusement mis à mal en 2019”

Je rigole encore… les gens ne jouent pas qu’aux battle royale tu sais…

molotofmezcal

Evidemment , et heureusement que non. Mais depuis quelques mois et sans doute pour encore un peu, c’est clairement un élément moteur et d’attraction pour les différentes plateformes. C’est ce qui a permis de lancer l’epic store par exemple (sans Fortnite la donne aurait été sensiblement différente sans doute).
Je ne prêche pour aucune chapelle, je joue peu. Mais force est de constater qu’il y a du renouveau, et que la position de steam et plus fragile qu’il y a quelques années, même si évidement ils sont encore un solide leader.
Quand on voit la réussite pour le moment de l’epic store et les conditions avantageuses qui vont avec (faible prélèvement, 2 jeux offerts par mois, grosses exclus qui passent de steam à Epic), il ne faut juste pas que Valve se repose sur ses lauriers, d’autant que cela risque d’attiser la concurrence (EA, ubi, amazon , …)

TH-GuigZ_1_1

A noter quand même que l’année dernière Fortnite a dégagé plus de 2 milliards de $ de revenus, ce qui le place de très loin en première place (et même dans l’histoire des jeux vidéo). Cela correspond à 11% d’augmentation du revenu numérique du secteur entier des jeux vidéo, à lui tout seul…

newseven

C’est de plus en plus difficile de jouer sur PC comparé des consoles.
Après les séries de chiffres et de lettre en suite l’activation par internet qui rend les jeux invendables sur le marcher secondaire .
Maintenant il faut s’inscrire à tout plein de site comme rockstar,microsoft,steam,origine ea et maintenant encore un de plus epic game !
Même sur steam il faut faire un compte ubisoft pour jouer farcry !
C’est pas pour rien que la plus par des joueurs sur pc ont des consoles.
Sans parler des systèmes exploitations qui bride de plus en plus la vie privée.
J’investis plus sur mon pc .
Je joue sur ma bonne vielle ps4 et mon pc qui est quand même pas trop vieux.
6600 8 go de ram et une gtx 1070 qui est amplement suffisant.
Je vais attendre la ps5 c’est moins compliqué.

Kriz4liD

counter strike a maintenant un mode battle royale

lopaq_0

Perso le mode battle royal me casse la tête. Les gens qui campent. Ils attendent que les autres s’entretuent pour sortir à la fin. Au final rien de nerveux.
Et j’avais racheté d’occasion un gtx 970 il y a 1 an, mais c’est la dernière fois, impossible de jouer sur un FPS sans cheater dans le game (pas forcement l’invincibilité, mais aide de map, wallhack,…) Même des joueurs pro triche.
Ou alors j’ai vieillit.

Prochain PC soit portable avec juste un bon CPU, ou alors une micro tour avec juste un bon CPU AMD pour du gros travail

samy060
lopaq_0

et c’est tres facile. perso du ratio de 2 a 3 sur bf4 mais ca casse la tête les cheater ou amis de l’admin du server. Le cheat c’est pas etre invincible, beaucoup cheat “intelligemment”

pro francais

bref le jeux PC est devenu du n’importe quoi

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles