Que ce soit chez Fortnite, PUBG ou encore Apex Legends, le battle royale est plutôt bien représenté du côté des jeux vidéo. Aussi, d'autres licences bien connues ont opté pour ce mode très populaire comme Call of Duty ou encore Battlefield. Contrairement à Electronic Arts et Activision, Ubisoft devrait rester en retrait pour le moment.
Un titre comme Rainbow Six Siege semble totalement se prêter à un mode battle royale. Le jeu est exclusivement jouable en multijoueur et le but est d'éliminer l'escouade adverse en faisant preuve d'un grand sens tactique. Pourtant, l'éditeur français n'est absolument pas décidé à franchir le pas, si nous en croyons les récents propos du directeur créatif du soft.
Ubisoft dit non
En effet, Xavier Marquis s'est entretenu avec le site Dualshockers au sujet de la possible arrivée d'un mode battle royale pour Rainbow Six Siege. La réponse a au moins le mérite d'être très claire : « Non, je ne suis pas du tout intéressé par les battle royale. Ce genre est très bon, mais il n'est pas fait pour Siege [...] Je ne suis pas sûr que cela apporterait un plus au jeu. Nous essaierons de nouvelles choses, mais pas ça ».Le réalisateur de Rainbow Six Siege, Leroy Athanassoff, est allé dans le même sens que Marquis en précisant de manière moins catégorique : « À l'heure actuelle, nous n'avons pas prévu d'ajouter un mode battle royale ». Pour l'instant, les joueurs devront clairement faire sans.