Sony dépose un brevet pour un PlayStation VR sans fil

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 18 mars 2019 à 16h55
Accessoires PS4 Sony PlayStation VR

Depuis son lancement en octobre 2016, le PlayStation VR s'est imposé comme le casque de réalité virtuelle le plus populaire du marché. Ainsi, Sony devrait améliorer sa recette en s'attaquant à un des gros reproches qui ont été proférés à l'encontre du casque.

En deux ans et demi, le PlayStation VR a fait ses preuves en devenant un périphérique incontournable de la PS4. D'excellents jeux comme Moss, Skyrim VR ou encore Astro Bot Rescue Mission sont venus garnir un catalogue de plus en plus copieux. Même si Sony se préoccupe beaucoup des titres développés pour le PS VR, la marque nippone s'attarde aussi sur la qualité du produit et surtout sur le confort qu'il procure.

Les nombreux fils pourraient disparaître

L'un des points négatifs du PlayStation VR vient de sa multitude de fils qu'il faut brancher, puis se trimbaler pour pouvoir jouer. Il est facile de s'emmêler les pinceaux, pour peu qu'un jeu oblige le joueur à bouger fréquemment.

Ainsi, le constructeur japonais semble réfléchir à une nouvelle version du PS VR. Le brevet qui se balade sur la toile présente un modèle sans fil qui communiquerait avec le boîtier branché à la console via le Bluetooth.

PlayStation VR sans fil

Bien évidemment, rien ne peut garantir que Sony développera un PlayStation VR sans fil puisqu'il s'agit uniquement d'un brevet. Cependant, cela semble être une évolution logique et la firme pourrait même aller plus loin en lançant ce PS VR en même temps que sa future PS5.
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles