Depuis son lancement en octobre 2016, le PlayStation VR s'est imposé comme le casque de réalité virtuelle le plus populaire du marché. Ainsi, Sony devrait améliorer sa recette en s'attaquant à un des gros reproches qui ont été proférés à l'encontre du casque.
En deux ans et demi, le PlayStation VR a fait ses preuves en devenant un périphérique incontournable de la PS4. D'excellents jeux comme Moss, Skyrim VR ou encore Astro Bot Rescue Mission sont venus garnir un catalogue de plus en plus copieux. Même si Sony se préoccupe beaucoup des titres développés pour le PS VR, la marque nippone s'attarde aussi sur la qualité du produit et surtout sur le confort qu'il procure.
Les nombreux fils pourraient disparaître
L'un des points négatifs du PlayStation VR vient de sa multitude de fils qu'il faut brancher, puis se trimbaler pour pouvoir jouer. Il est facile de s'emmêler les pinceaux, pour peu qu'un jeu oblige le joueur à bouger fréquemment.Ainsi, le constructeur japonais semble réfléchir à une nouvelle version du PS VR. Le brevet qui se balade sur la toile présente un modèle sans fil qui communiquerait avec le boîtier branché à la console via le Bluetooth.
Bien évidemment, rien ne peut garantir que Sony développera un PlayStation VR sans fil puisqu'il s'agit uniquement d'un brevet. Cependant, cela semble être une évolution logique et la firme pourrait même aller plus loin en lançant ce PS VR en même temps que sa future PS5.