Apex Legends n'a même pas éraflé le succès de Fortnite... d'après Epic Games

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 mars 2019 à 13h33
Apex Legends art

Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.

Alors que le jeu Apex Legends est parvenu à atteindre les 50 millions de joueurs en un temps record, certains se questionnaient sur l'impact du jeu signé EA sur celui de Epic Game, Fortnite. À cette question, le CEO d'Epic Games confirme que Fortnite n'a pas été inquiété une seule seconde.

Apex Legends n'a jamais inquiété Fortnite (selon Epic Games)

« Depuis la sortie d'Apex Legends, nous avons gagné autant de joueurs sur Fortnite qu'il y en a sur Apex Legends, ce qui est incroyable ». Toujours selon ce même Tim Sweeney, le seul jeu qui est parvenu à faire un peu d'ombre à Fortnite est un certain FIFA. En ce qui concerne la guerre des chiffres, Fortnite approche des 250 millions de joueurs dans le monde selon son créateur.

Un Fortnite toujours aussi flamboyant donc, qui ne semble pas prêt à descendre de son piédestal. Du côté d'Apex Legends, on vient tout juste de lancer le BattlePass, avec du nouveau contenu et un nouveau personnage. La gue(gue)rre des Battle Royale continue donc.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
opiumdna

“n’a pas même pas”

:confused:

arghoops

Pas le même public visé, rien de plus.
Certains restent habitués à la construction dans un FPs, d’autres trouvent ça débile, donc pas le même public visé.

Anaar

Fortnite n’est pas un FPS mais un TPS…
Mais je suis d’accord sur le fait que la construction peut rebuter certains joueurs comme moi, habitue a l’aim pur et dur. Ça se ressent sur la communauté de joueurs, celle de fortnite est plus jeune, c’est plus facile pour eux de s’adapter.
Pour en revenir a la déclaration d’EPIC. C’est de la langue de bois, ils vont pas annoncer que leur concurrents directs leur a bouffer des parts de marche.
M’enfin si FIFA arrive a faire de l’ombre a fortnite alors que ce n’est absolument pas le même style de jeu…

Octocat

Ouf ouais, le public est pas le même, c’est comme comparer le foot et le rugby.

Fornite vise un public jeune, c’est un TPS, y a de la construction, c’est fun et coloré.

Apex c’est pour les plus “vieux”, jouabilité très oldskool, très rapide et nerveux, ambiance un peu plus “post apo” même si certains perso sont clairement là pour détendre l’atmosphère (Mirage, Octane).

Y a pas de comparaison à faire, c’est un Battle Royale, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier, c’est comme PUBG et son gameplay lourd et très réaliste, ou Realm Royale et son côté fantastique.

Il faut de tout, pour tout le monde, Fortnite restera longtemps au sommet car il a marqué toute une génération de jeunes joueurs. Et on sait qu’ils sont plus nombreux et ont beaucoup plus de temps pour jouer que les anciens. :slight_smile:

Logales

C’est surtout du pipeau, ils ont fait tellement de cadeau aux joueurs (une bonne mise à jour pour une fois) + un pass de combat gratuit + des revenus x4 a ceux qui possèdent des codes créateur

Gam-ill

Oui ils ne se sont pas du tout inquiété une seconde… Code créateur x4 juste une semaine après la sortie d’Apex. Haha

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles