Electronic Arts et Respawn (Apex Legends) ont présenté les premières images de Star Wars: Jedi Fallen Order, un jeu vidéo solo à la troisième personne se déroulant entre les épisodes III et IV de la saga.
EA ne pouvait pas rater l'événement que constitue la Star Wars Célébration de Chicago pour annoncer son prochain titre se déroulant dans l'univers créé par George Lucas.
Un jeune Jedi traqué par l'Empire galactique
Star Wars: Jedi Fallen Order se déroulera après le terrible Ordre 66, lancé par l'Empereur Palpatine, qui a causé l'extermination de la majeure partie des Jedi de la galaxie. Le joueur incarnera Cal Kestis, un ancien Padawan qui cache sa vraie nature mais ne tardera pas à être découvert par les Inquisiteurs, ces soldats impériaux chargés de traquer les derniers chevaliers Jedi encore en vie.No microtransactions. No loot boxes. And no, we won't be adding them. A single-player Star Wars story for those of you who are ready to become a Jedi. https://t.co/kTheWVBjJc
— EA Star Wars (@EAStarWars) April 13, 2019
Le héros prendra les traits de l'acteur Cameron Monaghan, qui incarne le Joker dans la série Gotham. L'histoire sera intégrée à la chronologie officielle Star Wars et le design sonore sera assuré par Ben Burtt, à l'origine des bruitages des films originaux.
EA Games a martelé que le jeu serait une aventure narrative, uniquement solo et sans micro-transactions. Le studio a insisté également sur le système de combat au sabre-laser, annoncé comme très intuitif, même si aucun gameplay n'a été dévoilé durant la conférence.
Star Wars: Jedi Fallen Order sortira le 15 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
Source : Engadget