Rocket League devrait toujours être proposé au public sur Steam, malgré le rachat de son studio.
Le développeur américain Psyonix a officiellement annoncé, dans un communiqué de presse paru le mercredi 1er mai 2019, avoir été racheté par le studio américain Epic Games. La firme californienne est célèbre pour avoir développé Rocket League, le célèbre jeu qui mélange foot et voiture, et qui compte plus de 50 millions de joueurs dans le monde.
Rocket League ne va pas disparaître de Steam... pas pour le moment en tout cas
C'est justement à propos de Rocket League qu'un débat a été lancé suite au rachat officiel annoncé par Psyonix. Jusqu'à maintenant, le jeu est vendu sur Steam et fait même partie du top 10 des jeux les plus joués sur la plateforme, ce qui témoigne en outre de sa popularité et du gros coup réalisé par Epic. Le rachat de son studio par Epic Games (concurrent majeur de Steam) pourrait conduire au retrait du titre de la boutique de Valve, pour le vendre uniquement sur l'Epic Games Store.Or, cette option a été démentie par un porte-parole d'Epic Games : « Nous continuons de vendre Rocket League sur Steam, et nous n'avons pas annoncé notre intention d'arrêter de le vendre là-bas. Nos projets pour le long terme seront annoncés dans le futur ». Si ces bonnes paroles sont respectées, Rocket League sera donc très vite disponible sur les deux plateformes.
Big news! We are extremely excited to announce that we are joining the @EpicGames family! Read more in our blog here: https://t.co/mlbsrKJ0b2 pic.twitter.com/fZYMpsBtt6
— Rocket League (@RocketLeague) 1 mai 2019