Epic Games s'empare de Psyonix, le studio de Rocket League

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 02 mai 2019 à 17h34
epic-psyonix.png
DR

Rocket League devrait toujours être proposé au public sur Steam, malgré le rachat de son studio.

Le développeur américain Psyonix a officiellement annoncé, dans un communiqué de presse paru le mercredi 1er mai 2019, avoir été racheté par le studio américain Epic Games. La firme californienne est célèbre pour avoir développé Rocket League, le célèbre jeu qui mélange foot et voiture, et qui compte plus de 50 millions de joueurs dans le monde.

Rocket League ne va pas disparaître de Steam... pas pour le moment en tout cas

C'est justement à propos de Rocket League qu'un débat a été lancé suite au rachat officiel annoncé par Psyonix. Jusqu'à maintenant, le jeu est vendu sur Steam et fait même partie du top 10 des jeux les plus joués sur la plateforme, ce qui témoigne en outre de sa popularité et du gros coup réalisé par Epic. Le rachat de son studio par Epic Games (concurrent majeur de Steam) pourrait conduire au retrait du titre de la boutique de Valve, pour le vendre uniquement sur l'Epic Games Store.

Or, cette option a été démentie par un porte-parole d'Epic Games : « Nous continuons de vendre Rocket League sur Steam, et nous n'avons pas annoncé notre intention d'arrêter de le vendre là-bas. Nos projets pour le long terme seront annoncés dans le futur ». Si ces bonnes paroles sont respectées, Rocket League sera donc très vite disponible sur les deux plateformes.



Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
salo86

On parle du jeu qui ne sera plus vendable sur steam (donc jouable par ceux l’ayant acheté avant), ou plus jouable du tout ? Et dans ce dernier cas, kesako du prix payé au départ ?

Roro747

Ubi vend bien R6 sur steam et Uplay et ca chiale pas car steam est trop gourmand…et puis Epic c’est juste un Shop vide de tout…et comparer Steam a Epic c’est juste une belle blague…pas de workshop ( pour bcp de jeu c’est essentiel pour les mod comme Cities Skylines) pas de fofo communautaire, pas de diffusions de t’as game et j’en passe…
Au final je le prendrais JAMAIS sur Epic RL :slight_smile:
Ps: c’est comme se vanté d’avoir vendu quelques pauvre 200.000 clefs de WWZ…sur Steam ils en aurait vendu 10 fois plus

Doss

Vue l’investissement actuel d’EPIC ça va changer, il n’y a pas de doute. EPIC cumule les gros coups depuis Fortnite et devient donc un sérieux challenger pour Steam.

marc6310

La seule chose qui fait que le store epic tourne c’est les quelques exclues, pour tout le reste c’est tout simplement vide de fonctionnalités et complètement dépassé.

LedragonNantais

Bon, bha ça veux dire comme a dit Mokocchi que RL va certainement finir retiré de steam, que le workshop et tout le contenu que les gens ont crée idem. J’espère surtout que plus personne de créera de contenu pour rocket league à moins que psyonix garde la main basse sur ça, pare ce que les gens vont lire les ptites lignes d’epic par rapport au fan made content, ils risquent de vite déjanter. Vivement que cette m*rde d’epic store crève, et vite.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles