Assassin's Creed Ragnarok : le premier épisode PS5-Xbox Scarlet fuite...mais pas vraiment

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 07 mai 2019 à 11h23
Assassin's Creed Ragnarok

Après la Grèce antique l'année dernière, la saga d'Ubisoft se tournera vers une épopée plus nordique pour son prochain opus. Celui-ci serait intitulé Assassin's Creed Ragnarok et de nombreuses informations semblent avoir fuité cette semaine. La presse et les joueurs se sont emballés, mais finalement, il pourrait s'agir d'un gros fake bien élaboré.

Nous allons tout de même détailler ce que les informations postées sur 4Chan dévoilent. Ainsi, cet Assassin's Creed Kingdom (son nom de code qui devrait être modifié en Assassin's Creed Ragnarok pour sa sortie) sortirait en 2020. À l'instar de Black Flag en 2013, ce nouvel épisode débarquerait sur l'actuelle comme sur la prochaine génération de consoles. Comprenez donc qu'il arriverait sur PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Scarlet.

Des images vraisemblablement fausses

En plus des détails concernant le scénario ou encore la carte, plusieurs visuels soi-disant tirés de la version pré-alpha du jeu ont également fait surface. Nous en avons mis quelques-uns dans cet article et il est possible de toutes les visionner à cette adresse. Cependant, des internautes et autres sites spécialisés ont recoupé les images en question et elles seraient finalement fausses. Les décors aperçus sont effectivement tirés des assets gratuits des technologies du moteur Unity intitulées « Blacksmith ». Nous pouvons donc nous demander si les informations qui accompagnent ces captures sont véridiques ou non.

Ainsi, de grosses pincettes sont de rigueur avec ce qui va suivre, mais énumérons l'hypothétique contenu de ce nouvel épisode. Le héros de cet Assassin's Creed Ragnarok serait un allié de Ragnar Lodbrok et son but devrait être de former la Grande Armée païenne. Le protagoniste principal de cette aventure serait bien un assassin qui utilise la fameuse lame secrète si chère à la saga.

Toujours d'après ces rumeurs, la carte serait gigantesque puisqu'elle se diviserait en plusieurs royaumes, eux-mêmes découpés en régions. Le joueur pourrait ainsi arpenter les terres de la Grande-Bretagne, du Danemark, de la Suède, de la Norvège ainsi que de la Finlande. Ubisoft Montréal se chargerait du développement et la firme basée à Sofia, en Bulgarie, s'occuperait des DLC. Ce contenu téléchargeable ouvrirait les portes de l'Islande et un système reposant sur l'Arbre Monde, nommé Yggdrasil, permettrait de voyager entre les neuf royaumes (un peu à la manière de God of War).

Assassin's Creed Ragnarok 1

Plus d'exploration et de la coopération

Pour ce qui est du gameplay maintenant, les mécaniques RPG, l'aigle et les batailles navales seraient une fois encore de la partie. Cependant, ce dernier aspect pourrait être atténué pour laisser le champ libre à l'exploration. Il y aurait ainsi moins d'indications sur la carte afin de favoriser le sentiment de découverte à l'instar d'un Zelda Breath of the Wild. Comme dans Odyssey, Assassin's Creed Ragnarok proposerait un système de conquêtes à grande échelle afin d'affaiblir la présence des ennemis sur une région. Aussi, les colonies seraient personnalisables, avec un système économique inédit.

Plus étonnant encore, la coopération ferait son grand retour dans la plupart des quêtes secondaires et pour l'exploration de la map. La construction des armures et leur utilisation seraient aussi mises en avant. Enfin, les joueurs auraient même la possibilité de changer de tenue instantanément, ce qui aurait une influence sur la notoriété du protagoniste dans telle ou telle zone, en la faisant croître ou décroître. Un bon moyen d'échapper aux autorités qui seront à votre poursuite donc...

Pas de fumée sans feu ?

S'il est évident qu'un énième Assassin's Creed est en développement, il faudra sans doute patienter encore longtemps avant de le découvrir. En effet, Ubisoft a déjà annoncé qu'il n'y aura pas d'opus inédit en 2019 et une suite ne devrait pas arriver avant fin 2020. Ainsi, les « leaks » d'aujourd'hui pourraient se vérifier dans les mois qui viennent... ou pas !

Source : 4Chan

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
madforger

Pour moi de toute façon s’ils gardent leur connerie de gameplay à la RPG raté je passerais mon tour quelque soit l’époque.
Depuis leur phase mythologique le gameplay fait passer les assassins pour des bourrins, plus aucune finesse plus aucune létalité de la par des héros.
Enfin il y aura surement ceux qui n’ont jamais connu les premiers assassin’s creed, où l’on sentait vraiment le pouvoir mortel du héro, pour dire que cette génération actuelle d’assassins est la panacée.

Spleeeen

Ayant retourné tous les AC’s, les deux derniers ne sont clairement pas des AC. Ce sont de très bons jeux mais on a perdu l’infiltration, l’histoire du dernier a un verni d’Assassin juste pour dire “Non acheté-le c’est un AC, je vous jure”.

serialglandeur83

Assassin’s Creed Ragnarok Leak ~ Update: Fake

Voici ce que l’on peut lire dans l’article cité en source :wink:

Kaggan

Je veux pas de l’exploration, je joue pas à Breath of the Wild où à The Crew. Je veux un vrai assassin’s creed, un qui fait rêver, un qui soit intense, un qui me propose un gameplay aussi bien horizontal que vertical.
Odyssey, tu remplaçait le gameplay par celui d’un action game classique, c’était la même chose (pareil pour le scénario hyper classique).

sandalfo

J’adore la saga AC. J’ai joué au premier, au II 1 et 2, au III, à Unity et enfin à Odyssey. Pour moi Origins et Odyssey sont bien des RPG mais favorisant l’infiltration et l’assassinat furtif. On peut construire un barbare et se la jouer gros bourrin mais le niveau de primes monte vite. En tout cas Origins et Odyssey sont des vrais de vrai et appartiennent bien à la saga, avec des nouveautés RPG qui m’ont plu.

nirgal76

J’ai bien aimé les premiers assassins creed, mais aussi les derniers, justement parcequ’ils étaient différents. J’ai pas envie d’avoir l’impression de jouer au même truc depuis 20 ans. C’est comme écouter un artiste qui feraient la même chose depuis 20 ans. Quel est l’intérêt de refaire ce que l’on a déjà fait ?
Les assassins creed n’en sont lus. Fallout c’est plus du fallout etc…ça devient lourd. Vous n’êtes pas propriétaire de la licence, c’est pas à vous de dire ce qu’elle doit être . Ils en font bien ce qu’ils veulent, ils les ont créés.

lightness

il faut savoir que que Ac EMPIRES qui relate les origines de l’histoire est un gros spin-off en 3 épisodes qui contiennent origins, odyssey et " On verra bien". et ils partent tellement de loin que je me demandais jusqu’au dernier dlc si ils allaient enfin se raccorder avec l’histoire de Desmond pour enfin partir sur un semi futur ou junon domine les humains via les technologies numériques dans une prochaine et dernière trilogie digne de … star wars mouais…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles