Minecraft Classic est jouable gratuitement directement dans votre navigateur

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 mai 2019 à 11h54
Minecraft
© Microsoft

Afin de célébrer dignement le dixième anniversaire du jeu, les créateurs de Minecraft ont réservé une petite surprise aux joueurs. En effet, il est désormais possible de se relancer dans la version dite « classique » du titre gratuitement.

Pour cela, aucun prérequis n'est demandé si ce n'est un ordinateur et un navigateur Internet bien évidemment. Minecraft est jouable à cette adresse et Microsoft a même décidé de mettre son jeu en accès libre le temps des festivités. Une initiative qui plaira sans doute aux nostalgiques des premières versions du titre cubique.

Minecraft jouable en quelques clics

Cependant, ce Minecraft accessible par le biais d'un navigateur est très loin de celui qui est disponible à l'achat aujourd'hui. Seul le mode créatif répond présent et 32 blocs sont mis à disposition du joueur. De plus, il est visiblement impossible de sauvegarder notre progression à l'heure où nous écrivons ces lignes. Bref, il s'agit surtout d'un bon moyen de faire passer le temps.

Rappelons que la mise à jour 1.11.0 nommée Village & Pillage a été récemment déployée sur presque toutes les machines. Ce patch propose de nombreuses nouveautés dont une économie retravaillée et des villages bien plus vivants.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
icejedi

“la mise à jour 1.11.0 nommée Village & Pillage” --> c’est pas la 1.14 ? La 1.11, c’était en 2016 ^^

enigmatiqk

ils parlent de la version bedrock …

PlaysGames11

ça a déjà existé y’a un looong moment, puis ça a été arrêté. et là c’est relancé visiblement

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles