C'est un nouveau cap que vient de franchir le légendaire jeu vidéo Minecraft dans sa version PC.
Ces derniers chiffres viennent encore une fois gonfler les ventes exceptionnelles du titre créé par Markus « Notch » Persson et racheté par Microsoft en septembre 2014. Une vraie poule aux œufs d'or pour le constructeur américain.
Un beau cadeau d'anniversaire (avec un peu d'avance)
Ainsi, Minecraft Java Edition s'est écoulé à plus de 30 millions de copies à travers le monde. C'est le site officiel du jeu qui vient de communiquer ces chiffres. En octobre dernier, Microsoft annonçait que plus de 154 millions d'exemplaires avaient trouvé preneur sur l'ensemble des machines sur lesquelles le jeu est disponible à l'achat.Minecraft est arrivé sur le Game Pass
D'après les données communiquées par le site Minecraft-France, les ventes de la version Java ont explosé en ce début d'année 2019. La mise à jour 1.14 « Village & Pillage » est en effet très attendue puisqu'elle ajoutera beaucoup de contenu inédit et repensera aussi des mécaniques de gameplay. Bref, l'avenir sera radieux pour la licence.Le hasard faisant bien les choses, c'est aujourd'hui, jeudi 4 avril 2019, que Minecraft débarque sur le service Xbox Game Pass. Ce dernier permet aux joueurs, contre un abonnement de 9,99 €/mois, d'accéder à un catalogue de plus d'une centaine de jeux et de les télécharger en illimité.
Source : Neowin