En mars 2017, les joueurs du monde entier découvraient PlayerUnknown's Battlegrounds et des millions d'entre eux se jetaient dans le merveilleux monde des Battle Royale. Deux ans plus tard, une suite est forcément dans tous les esprits, mais elle ne verra sans doute jamais la lumière du jour.
Durant une interview accordée à GamesIndustry.biz, Brendan « PlayerUnknown » Green s'est exprimé sur son avenir et sur son ambition en tant que créateur. Sans tourner autour du pot, il a déclaré qu'il ne ferait pas de PUBG 2. En effet, il juge avoir fait le tour du genre Battle Royale et aimerait explorer de nouveaux horizons pour ses futures créations.
Le créateur du jeu va travailler sur de nouveaux concepts
Ainsi, Green dirigera prochainement une nouvelle division de PUBG Corp. nommée « PUBG Special Projects » à Amsterdam. Il continuera d'assurer son rôle de consultant pour PlayerUnknown's Battlegrounds, mais il passera la majorité de son temps à développer de nouvelles idées et à créer des franchises inédites.Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter puisque le Battle Royale continuera à recevoir constamment des mises à jour. Cependant, un véritable deuxième opus n'est pas encore à l'ordre du jour, même s'il ne faut jamais dire « jamais », surtout dans l'industrie du jeu vidéo.