PlayerUnknown annonce en avoir assez des Battle Royale et ne travaillera pas sur PUBG 2

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 04 avril 2019 à 07h31
PUBG 1080p

En mars 2017, les joueurs du monde entier découvraient PlayerUnknown's Battlegrounds et des millions d'entre eux se jetaient dans le merveilleux monde des Battle Royale. Deux ans plus tard, une suite est forcément dans tous les esprits, mais elle ne verra sans doute jamais la lumière du jour.

Durant une interview accordée à GamesIndustry.biz, Brendan « PlayerUnknown » Green s'est exprimé sur son avenir et sur son ambition en tant que créateur. Sans tourner autour du pot, il a déclaré qu'il ne ferait pas de PUBG 2. En effet, il juge avoir fait le tour du genre Battle Royale et aimerait explorer de nouveaux horizons pour ses futures créations.

Le créateur du jeu va travailler sur de nouveaux concepts

Ainsi, Green dirigera prochainement une nouvelle division de PUBG Corp. nommée « PUBG Special Projects » à Amsterdam. Il continuera d'assurer son rôle de consultant pour PlayerUnknown's Battlegrounds, mais il passera la majorité de son temps à développer de nouvelles idées et à créer des franchises inédites.

Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter puisque le Battle Royale continuera à recevoir constamment des mises à jour. Cependant, un véritable deuxième opus n'est pas encore à l'ordre du jour, même s'il ne faut jamais dire « jamais », surtout dans l'industrie du jeu vidéo.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Cleindori

En même temps, l’ère PUBG est terminée. Après avoir mis le genre sur le devant de la scène et brillé pendant quelques mois, ils se sont fait enterrer par le premier concurrent venu à savoir Fortnite.
Mieux vaut s’ouvrir de nouveaux horizons que persister et se prendre un mur.

Urleur

il a bien raison on en a marre et c’est devenu qu’une machine à fric tous br confondu. il ya une demande forte du retour du solo de bon jeux d’aventure.

ultrabill

Apex Legends marche (et pas qu’un peu) sur les platebandes de Fortnite.
Comme disait Ribery : le routourne a tourné :wink:

killercece

PUBG reste dans le top 10 des jeux les plus vendus sur steam, et dans le top 10 des plus streamé sur twitch.
Donc même si il n’a plus le succès de fortnite, de là à dire que PUBG est terminé est un peu fort à mon avis

Sergentpitt

Ring of Elysium est son digne successeur ! Gratuit sur Steam, mature, une perle pas assez connue !

brogen67TV

Non, SerrePipe… désolé mais non. RoE n’est pour moi pas un successeur de PUBG… Il en reprends peut-être les lignes, mais je pense que la comparaison peut s’arrêter ici. ROE est bien plus axé sur le côté fun.
Mais pour le reste, je suis d’accord c’est un excellent jeu, qui mérite d’être bien plus connu…

brogen67TV

Pubg terminé, enterrer ? qu’est-ce que j’ai ris en lisant cela. Merci !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles