Pokémon Go vient de franchir le milliard de téléchargements

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 01 août 2019 à 21h15
pokémon pokemon go

Le jeu développé par Niantic a atteint la barre historique et abyssale du milliard de téléchargements. En seulement trois ans.

Sorti en juillet 2016, Pokémon Go n'aura mis que trois ans à franchir le cap du milliard de téléchargements. Dès septembre 2016, soit deux petits mois après sa sortie, le jeu développé par Niantic et édité par The Pokémon Company franchissait déjà la barre des 500 millions de téléchargements. En février 2017, le jeu en recensait 650 millions, puis 800 millions en mai 2018.

Des téléchargements à gogo et des revenus XXL

Si la croissance des téléchargements ralentit fort logiquement avec le temps, il aurait été intéressant de prendre connaissance du nombre de joueurs encore actifs, l'intérêt de ces derniers ayant lui aussi diminué au fil des mois. Cela n'empêche cependant pas l'appli de générer des revenus colossaux.


Selon Sensor Tower, Pokémon Go a généré 2,65 milliards de dollars de revenus sur ces trois années d'exploitation. En équivalence, c'est plus que Clash Royale (2,3 milliards) et Candy Crush Saga (1,86 milliard). Clash of Clans reste le maître du jeu avec un chiffre d'affaires de 3,15 milliards de dollars durant ses trois premières années.


Source : Pokémon Go
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles