Facebook rachète le studio Sanzaru Games (Sly Cooper, Sonic Boom...)

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 février 2020 à 12h23
Sanzaru Games
© Sanzaru Games Inc.


Le célèbre réseau social continue de développer sa branche consacrée à l'industrie du jeu vidéo avec une nouvelle acquisition. En effet, Facebook vient tout juste d'officialiser le rachat de Sanzaru Games.

Pour asseoir sa position parmi les leaders mondiaux spécialisés dans la réalité virtuelle, Facebook a décidé de s'offrir les services d'un studio de renom. Via un communiqué posté sur le site d'Oculus, la firme dirigée par Mark Zuckerberg a annoncé le rachat de Sanzaru Games. Ce studio a œuvré sur Asgard's Wrath, un action-RPG très ambitieux (et réussi) sorti sur Oculus Rift en décembre dernier.


Un rachat important pour Facebook

Sanzaru Games n'est pas totalement inconnue du grand public, puisque la firme californienne a travaillé sur des softs comme Sly Cooper: Voleurs à travers le temps ou encore Sonic Boom. Ainsi, le studio sortira ses prochains jeux exclusivement pour les casques Oculus. Pour le moment, Facebook n'a pas souhaité dévoiler les futures productions de Sanzaru.

Au terme de ce communiqué, nous apprenons que la plupart des employés continueront à travailler chez Sanzaru malgré le rachat. Enfin, Facebook prévoit d'autres annonces importantes autour de sa filiale Oculus cette année. Des acquisitions de studios supplémentaires ne sont pas à exclure.

Source : Oculus
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles