Le jeu vidéo le plus vendu en France en 2019 est...

Bastien Contreras
Publié le 03 mars 2020 à 16h56
Ventes jeux vidéo en France en 2019
© SELL

Mettons immédiatement fin au (faux) suspense. Sans surprise, FIFA 20 a écrasé la concurrence dans l'Hexagone en 2019. Mais la suite du classement des ventes de jeux vidéo en France est riche en enseignements, avec notamment la grande forme affichée par les titres signés Nintendo.

Les chiffres sont fournis par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), dans son étude annuelle intitulée « l'Essentiel du Jeu Vidéo ». Un rapport dans lequel l'organisme signale le recul enregistré par le marché français.


FIFA 20 fait moins bien que FIFA 19

Néanmoins, malgré ce contexte légèrement défavorable, certains éditeurs continuent de bien se porter. C'est le cas d'Electronic Arts et de son titre phare, FIFA 20. Le jeu de foot trône ainsi largement en tête des ventes en France sur l'année 2019, avec près de 1,2 million d'exemplaires vendus, soit presque 64 millions d'euros de recettes. Et encore, ces chiffres ne prennent en compte que le marché physique. De plus, on peut y ajouter les plus de 200 000 ventes enregistrées par FIFA 19 sur la même période.

Une ombre vient toutefois obscurcir le tableau pour la société américaine. Son produit vedette a en effet subi une baisse des ventes par rapport à l'an dernier. En 2018, FIFA 19 s'était ainsi écoulé à environ 1,35 million d'exemplaires, ce qui correspond donc à un recul d'environ 11 %.


10 des 12 meilleures ventes pour Nintendo

En deuxième position, on retrouve Call of Duty: Modern Warfare, avec un peu plus de 650 000 unités écoulées. L'éditeur du jeu, Activision Blizzard, place deux autres titres dans le top 20 en valeur, avec son prédécesseur, Call of Duty: Black Ops 4, ainsi que Crash Team Racing Nitro-Fueled.

Le podium est complété par Mario Kart 8 Deluxe, avec plus de 500 000 jeux vendus. Une place qui pourrait être remise en question en groupant les statistiques obtenues par les deux titres Pokémon (Épée et Bouclier), qui cumulent près de 630 000 exemplaires écoulés. De façon générale, les jeux Nintendo occupent une grande partie du classement du marché physique en valeur, avec 12 titres dans le top 20 et 10 des 12 premiers !

Enfin, notons que les éditeurs semblent capitaliser sur le succès de leurs franchises. Dans le classement en volume, un seul titre n'appartient pas à une série de jeux déjà établie : Days Gone.

Source : SELL
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
notolik

J"ai pas souvenir que Metal Gear Solid ait aussi mal marché que DS…

Mais qu’importe, j’ai l’impression que les Jeux Video c’est comme pour le cinéma : les prix sont attribués sans aucune prise en compte de l’intérêt porté par le public/joueur…

sifujedi

Avec les loots box à gogo sur FIFA pour les gogos, ils doivent en brasser de l argent sur ce jeu.

Cassin

@notolik : tu ne vas pas recommencer ton bashing systématique sur tous les topics, n’est-ce pas ?

backsec

Alors attention. Je n’ai pas dit que MGS ou DS n’avaient pas marché. D’ailleurs c’est même hors sujet.

Ici on parle des jeux s’étant le mieux vendus. Et malgré leurs bonnes ventes, les MGS en leur temps ne faisaient pas partie des meilleurs ventes. Apparemment il en est de même pour DS.

Edit : je ne vois plus ton message initial et la réponse que je t’avais apportée. Je ne vois que la réponse suivante que tu as apportée (donc le 3ème commentaire). Il y a eu suppression ou quoi ?

nicgrover

Les fouteux ont de l’argent autrement le jeu FIFA ne marcherait pas aussi bien. LootBox oblige…

notolik

Effectivement, mais pas de mon fait…
(Et ta réponse précédente a sautée aussi)

notolik

@Cassin : tu ne vas pas recommencer a voir du bashing dès que n’est pas d’accord, n’est-ce pas ?

Cassin

Tu appelles ça comment quand un topic ne parle absolument pas de Death Stranding et que tu ramènes quand même le jeu sur le tapis pour cracher dessus ?

Comme sur la majorité des topics depuis des mois. Je crois qu’à la longue, tout le monde sur le forum a compris que tu n’aimais pas le jeu, maintenant si tu pouvais passer à la suite, merci.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles