E3 2016 : un événement ouvert au public en marge du salon

Audrey Oeillet
Publié le 24 mai 2016 à 16h04
Pour entrer à l'E3, il faut montrer patte blanche : le salon du jeu vidéo de Los Angeles est en effet réservé aux professionnels du secteur, ce qui inclut les studios de développement et la presse spécialisée. Et si les organisateurs ont proposé, l'année dernière, quelques milliers de tickets destinés à des visiteurs extérieurs - notamment à des fins caritatives - le grand public n'y est toujours pas convié cette année.

Néanmoins, pour l'édition 2016, l'Entertainment Software Association a tout de même annoncé une importante nouveauté : la tenue d'un événement public gratuit, à Los Angeles, durant la même période que le salon en lui-même. Du 14 au 16 juin prochains, E3 Live! permettant aux habitants de Los Angeles et autres touristes de venir tester quelques-unes des nouveautés qui seront présentées sur le salon professionnel.

0226000008451476-photo-e3-live.jpg

Ubisoft, Warner, HTC, Oculus ou encore Twitch seront présents et donnent rendez-vous au grand public sur Olympic Boulevard, soit à quelques centaines de mètres seulement du Convention Center de Los Angeles. Certes, cet événement n'intéressera sans doute que les locaux, mais démontre que l'ESA a une certaine volonté de faire de l'E3 un peu plus qu'un salon professionnel. De notre côté, nous serons au coeur de l'E3, le seul le vrai, pour vous le faire vivre de l'intérieur !

A lire également : E3 2016 : conférences, annonces... toutes les infos sur le salon du jeu vidéo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles