Epic a beau se poser en chevalier blanc de la cause des développeurs, il n’est pas irréprochable pour autant. Dans la dernière mise à jour de Fortnite, un nouveau point d’intérêt a fait son arrivée sur la carte : Coral Castle. Un lieu réel, situé en Floride, auquel Epic aurait « oublié » de demander l’autorisation à ses ayants droit.
Coral Castle Inc, qui gère les affaires de l’attraction du même nom à Miami-Dade en Floride, a déposé plainte contre Epic et demande une compensation pour l’utilisation de son nom, mais aussi pour avoir repris certaines caractéristiques du lieu sans autorisation.
L’arroseur arrosé
Alors qu’Epic est actuellement en guerre contre Apple et Google concernant les juteuses commissions que ces deux géants raflent lors de tout achat effectué sur leur plateforme, la nouvelle fait tache d’huile.
Selon les documents officiels de la plainte, le nouveau lieu intégré à Fortnite « partage des caractéristiques communes avec Coral Castle, et notamment — précise la plainte, des motifs nautiques et balnéaires, des structures castrales, des murs partiels et des objets en pierre qui évoquent l’impression d’un endroit séculaire et mystérieux ». En bref : absolument tout le matériel marketing que l’attraction floridienne utilise depuis des années pour faire sa promotion.
Par conséquent, Coral Castle Inc demande à Epic non seulement une compensation financière pour utilisation frauduleuse de son image (rappelons que l’endroit s’appelle, en jeu, Coral Castle), mais aussi le retrait pur et simple de l’attraction du jeu.
Un troisième procès donc, pour lequel Epic ferait mieux de montrer patte blanche afin de ne pas écorner son image et de rester populaire dans le combat qui l'oppose à Apple et Google.
Via : Gaming On Phone