Annoncé en février dernier, l'impressionnant outil de création de personnages d'Epic Games, MetaHuman, entre en accès anticipé.
Grâce à la puissance de l'Unreal Engine et au travail de 3Lateral et Cubic Motion, détenus par Epic, cet outil promet une création de personnages aussi vrais que nature en seulement quelques minutes. Désormais, après « des dizaines d'années de travail » MetaHuman Creator est disponible à celles et ceux étant acceptés pour l'accès anticipé.
À vous de créer vos propres méta-humains
Pour demander l'accès anticipé à cet outil offrant la possibilité à tout un chacun de créer des personnages crédibles, peu importe l'expérience dans ce domaine, rendez-vous sur la page consacrée citée en source en bas de cet article. Epic Games met d'ailleurs une certaine emphase à présenter cet outil presque révolutionnaire comme étant extrêmement simple d'utilisation, à tel point qu'un guide d'emploi est presque inutile.
Une fois votre requête d'accès envoyée, il vous faudra attendre d'être accepté ou non pour participer à l'essai, qui dépendra surtout de la capacité du cloud grâce auquel l'outil fonctionne. Pour se lancer dans une frénésie de création tel Dr Frankenstein, MetaHuman Creator intègre 50 personnages déjà précrées, téléchargeables gratuitement via Quixel Bridge et laissant libre tout un chacun de les modifier à l'envi.
Un outil des plus complets
Au-delà de la rapidité et la simplicité d'utilisation avancées par Epic Games, c'est aussi l'exhaustivité de MetaHuman Creator qui impressionne. Il est en effet possible d'absolument tout changer d'un personnage, de la couleur de sa peau à la longueur de ses dents.
La seule limite imposée par l'outil est la « plausibilité physique » en raison des données récoltées dans le monde réel en vue de construire la base de données. Exit donc les visages hilarants par leur difformité que des moteurs de création comme Oblivion pouvaient offrir en leur temps.
Une fois satisfait de votre travail, il sera possible de télécharger votre méta-humain gratuitement, à nouveau via Quixel Bridge. N'importe quel personnage ainsi créé viendra accompagné de tous les éléments nécessaires à son animation. Cela sera possible via l'Unreal Engine en temps réel, ray tracing inclus, à condition de disposer d'une solide machine dotée d'une carte graphique RTX.
Toutes les explications pour profiter pleinement de l'outil sont comprises dans la page permettant de demander l'accès anticipé à MetaHuman Creator. Rendez-vous donc sur le lien présent dans la source ci-dessous pour découvrir cet outil dans les moindres détails.
Source : Epic Games