Epic Games a récemment présenté ce qui sera l'un des événements majeurs de l'immense monde du gaming cette année : la toute première Coupe du monde estampillée Fortnite.
Il y a quelques jours, Epic Games a présenté la première Coupe du monde Fortnite en dévoilant son déroulement ainsi que quelques chiffres qui donnent le tournis. L'événement, ouvert à tous, va mettre en jeu des dizaines de millions de dollars, et renforcer l'impact qu'a le jeu sur la société.
Plusieurs semaines de qualifications avant la grande finale
La Fortnite World Cup ne sera pas accessible à n'importe quel prix. Il faudra d'abord passer par des qualifications virtuelles, qui auront lieu sous la forme de 10 sessions hebdomadaires qui occuperont l'espace mondial de l'e-sport du 13 avril au 16 juin 2019. Epic a décidé de mettre en jeu un million de dollars chaque semaine. La somme sera répartie de manière globale entre tous les participants.Ensuite, les 100 meilleurs joueurs et les 50 meilleures équipes en duo issus des quatre coins du monde participeront à la grande finale de la Coupe du monde Fortnite, qui aura lieu les 26 et 28 juillet prochains. Le cashprize de la finale est impressionnant, puisqu'il atteindra 30 millions de dollars. Et pas de panique, car si vous faites partie des participants à la finale, vous serez assuré de repartir avec au moins 50 000 dollars. Le champion en solo, lui, recevra un chèque de 3 millions de dollars.
D'autres events organisés en marge de la World Cup
Si vous n'êtes pas amateur de Battle Royale, Epic a promis d'organiser d'autres événements en parallèle avec la Fortnite World Cup, comme des défis bien spécifiques. D'autres tournois seront proposés chaque semaine jusqu'à la fin de l'année, et proposeront différents formats de jeu aux joueurs. Chacun offrira une dotation d'un million de dollars.Quoi qu'il arrive, Epic distribuera 100 millions de dollars de gains sur toute cette année 2019. Un record.
Les plus jeunes n'auront pas le droit de participer
Pour participer, un joueur doit être âgé d'au moins 13 ans. Les amateurs de 13 à 17 ans devront, eux, recevoir l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur légal. Les joueurs ayant été coupables d'une quelconque infraction devront avoir été déchargés de toute pénalité due à une infraction du règlement officiel d'Epic.Après un mois de janvier difficile, Fortnite compte sur cet événement pour asseoir sa suprématie vers l'émergence de son principal concurrent : Apex Legends, qui lui a grignoté des joueurs. Les planètes semblent de nouveau alignées pour Fortnite qui a enregistré pas moins de 7,6 millions de joueurs en simultané lors du week-end du 16 février. Un nouveau record, un de plus.