Dans la famille des incroyables machines conçues en Legos, voici venir aujourd'hui un anneau motorisé qui devrait satisfaire celles et ceux qui aiment voir des dominos tomber encore et encore.
Comme souvent, la conception est également très bien documentée !
Une construction simple mais élégante
Difficile de dire qui, des créateurs de contenu sur Minecraft ou avec des Legos, sont les plus fous et talentueux. Quoi qu'il en soit, après The Legend of Zelda sur Minecraft, place aujourd'hui à une création en Legos à base de dominos.
Il y a quelques semaines, un certain Grant Davis créait une machine capable de faire tomber puis de relever 120 000 dominos par jour. Qu'à cela ne tienne, Jason Allemann de JK Brickworks a décidé de pulvériser ce record. Sa machine, visible dans la vidéo ci-dessus, peut faire la même chose, mais au rythme de 1 500 dominos par minute, soit 2 millions en 24h.
Un Anneau pour les faire tomber tous
Pour cela, 64 dominos sont répartis en cercle sur des charnières. À l'intérieur de ce cercle, un train tourne à l'opposé des dominos en train de tomber pour activer des leviers et relever ceux déjà tombés. Afin que le train ne rattrape pas la chute des dominos, un capteur et une unité Mindstorms EV3 sont là pour que la vitesse du train s'adapte à celle des dominos.
Tout cela et bien plus, est expliqué en détail dans la vidéo. D'autres machines de cet acabit sont également visibles sur la chaîne de JK Brickworks. Et si vous en voulez encore un peu plus, il y a quelques mois c'est une impressionnante boîte à rythmes en Legos qui attirait notre attention.
Source : Gizmodo