La première fleur de l'espace est née

Frédéric Cuvelier
Publié le 18 janvier 2016 à 12h32
Les astronautes de la station spatiale internationale sont parvenus à faire pousser une fleur dans les conditions particulières qui règnent au sein de l'ISS. Une première sur laquelle les scientifiques fondent d'autres espoirs.

Après être parvenue à faire pousser des salades dans l'espace, l'équipe du programme Veggie de l'ISS est passée au niveau supérieur, avec l'éclosion de la première fleur à naître en dehors du sol terrestre. « Oui, il y a d'autres formes de vie dans l'espace » s'est amusé Scott Kelly, un astronaute américain membre du programme.

La fleur en question : la zinnia elegans (il existe plus de vingt variétés de zinnia), dont la particularité est d'être comestible. Un détail qui n'en est pas un, puisque le but du programme veggie est bel et bien de nourrir les astronautes, afin d'allonger leurs missions et de les rendre moins dépendants des ravitaillements. Le prochain objectif des astronautes : parvenir à faire pousser des tomates. La partie ne sera pas simple.



A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles