Du 21 au 22 septembre se tiendront les journées du patrimoine dans toute la France. L'occasion de découvrir la richesse du pays et son histoire avec des visites et autres expositions exclusives.
Les sites du CEA n'échappent pas à ces journées du patrimoine et accueilleront de nombreux visiteurs à travers le pays. Les portes ouvertes se dérouleront à Saclay, Grenoble et Marcoule !
Des visites organisées autour du patrimoine français
Comme l'annonce le CEA, plusieurs de ses sites pourront être visités lors de portes ouvertes au public. À Saclay, l'accent sera mis sur l'architecture Auguste Perret.À Grenoble, ce sont les membres de l'équipe ARC-Nucléart, du laboratoire et atelier de restauration du patrimoine culturel, qui présenteront les différentes techniques de restauration et conservation d'œuvres historiques, ethnographique et archéologiques.
Lire aussi :
Le prisonnier quantique : un jeu vidéo développé par le CEA pour nous sensibiliser à la science
Le prisonnier quantique : un jeu vidéo développé par le CEA pour nous sensibiliser à la science
Un détour à Marcoule sera l'occasion de découvrir le site « InfoDEM ». Ce dernier se trouve en plein réacteur G1 hors service, construit dans la ville en 1955. Les professionnels sur place présenteront les techniques de démantèlement d'installations nucléaires et ses enjeux.
Source : CEA