La Mission Hope, la toute première aventure interplanétaire des Émirats Arabes Unis, est retardée en raison de conditions météorologiques défavorables à son lancement. Le décollage est reporté au 16 juillet, à 22h43 (heure de Paris).
Le décollage de ce premier tir à destination de Mars, qui devait être retransmis en direct, était initialement prévu pour le 14 juillet à 22h51 (heure de Paris).
Hope s’envolera vers Mars le 16 juillet 2020
L’espoir est toujours là… Hope, la mission martienne des Émirats Arabes Unis, n’a pas pu s'envoler la nuit dernière en raison de conditions météorologiques défavorables. L’Agence spatiale des Emirats Araves Unis et le Mohammed Bin Rashid Space Centre (MBRSC) ont donc annoncé le report du décollage au 16 juillet 2020, à 22h43 (heure de Paris).
Le reste du programme reste bien sûr inchangé : la mission partira du centre spatial de Tanegashima au Japon, sous la coiffe de la fusée japonaise H-2A, pour se placer en orbite martienne après 200 jours de vol. Cette première aventure interplanétaire des EAU aura pour objet d’observer les effets saisonniers de Mars, afin de comprendre comment la planète rouge « perd » progressivement son atmosphère.
Source : WAM