En attendant, les quelques chanceux qui se sont déjà procurés un casque de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift ou le HTC Vive peuvent s'amuser à explorer Mars.
Mars 2030 : devenez l'un des astronautes de la première mission sur Mars
Après la Lune, Mars : telle est la volonté de la NASA et d'Elon Musk. La course pour savoir qui sera à l'origine de la première mission habitée vers la Planète Rouge est lancée. Elle devrait avoir lieu, selon les plans de la NASA et d'Elon Musk, aux alentours de 2030. Vous avez encore le temps de tenter de devenir un véritable astronaute et d'espérer entrer dans l'Histoire.Pour celles et ceux qui n'ont pas forcément envie de voyager dans le vide intersidéral, la NASA vous propose de visiter Mars depuis chez vous grâce à Mars 2030. Il s'agit d'une application de réalité virtuelle, qui vous permet de vous balader sur une partie de la surface de la Planète Rouge comme si vous y étiez... Et ce, depuis votre salon.
MARS 2030 Trailer from FMGLabs on Vimeo.
Un jeu en réalité virtuelle disponible sur Steam
Mars 2030 n'est pas une simple visite de Mars : il s'agit d'un véritable jeu en réalité virtuelle. Vous pouvez réaliser des tâches, analyser des échantillons grâce à un microscope, explorer et même envoyer vos résultats sur Terre. Le tout est filmé en 8K avec une précision poussée : la surface de Mars a été modélisée sur la base des images prises par la camera HiRISE du Mars Reconnaissance Orbiter.Mars 2030 est disponible sur Steam au prix de 14,99 euros. Il est compatible Oculus Rift et HTC Vive.
- SpaceX : les capsules Dragon n'atterriront pas sur Mars
- Comment Elon Musk veut conquérir Mars
- La NASA présente sa "Batmobile" pour aller sur Mars
- Mars : Opportunity arrive sur une vallée intrigante !
- Mars 2117 : le projet fou d’une ville sur Mars