Le satellite spécial selfies de Samsung a quitté son orbite et s’est écrasé aux États-Unis

Benjamin Cabiron
Publié le 01 novembre 2019 à 10h11


Drôle de surprise pour Nancy Mumby-Welke, dans le comté de Gratiot, dans le Michigan, qui a soudainement entendu un choc violent à l'extérieur de sa maison. Le coupable : un objet semblant être tombé du ciel, et portant le logo de Samsung.

L'appareil est un satellite « spécial selfies », sorte de ballon spatial, employé pour une opération publicitaire de Samsung. SpaceSelfie proposait aux utilisateurs d'envoyer une image pour la voir s'afficher sur l'écran d'un Galaxy S10 5G, suspendu à l'engin dans la stratosphère.

Une descente « prévue »

D'après les déclarations de Samsung à la chaîne américaine NBC News, cette descente était « prévue », et tout s'est réalisé dans le cadre d'un atterrissage « en douceur », dans une « zone rurale sélectionnée ». La famille américaine, elle, a confirmé qu'aucun animal n'a été touché, et que la maison est intacte.

Michael Morris, le shérif du comté local, a annoncé qu'une montgolfière blanche avait également été retrouvée entremêlée dans des arbres. L'électricité du secteur a été coupée, jusqu'à ce que le ballon et l'engin soient démêlés des arbres et des fils électriques. C'est la société Raven Aerostar qui est responsable de la fabrication de l'appareil utilisé par Samsung.

Une campagne publicitaire inédite

Soucieux de repousser certaines limites technologiques actuelles, Samsung s'était lancé plus tôt dans l'année dans la campagne de SpaceSelfie. Réaliser l'impossible, telle est l'ambition de la firme coréenne, qui aspirait par la même occasion accomplir un sacré tour de force en vantant les qualités photographiques et la résistance de ses smartphones dernier cri.

La campagne publicitaire mettait pour l'occasion en vedette l'actrice et mannequin Cara Delevingne. Et l''idée de la marque coréenne était séduisante : en envoyant un selfie, vous pouviez être sélectionnés pour le voir s'afficher en pleine stratosphère, avec la planétaire en arrière-plan. De quoi réaliser de jolis fonds d'écrans...



Sources : CNet.com & CNN.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Super. L’objet aurait pu tomber sur quelqu’un, une voiture, toiture etc…(entendu un choc violent).
La montgolfière emmêlée dans les arbres…sympa pour les oiseaux et autres éventuels habitants de l’arbre…
Et enfin L’électricité du secteur a été coupée, jusqu’à ce que le ballon et l’engin soient démêlés des arbres et des fils électriques. Super la coupure de courant pour les habitants. Tout cela pour un coup de pub !!!

xterminator1

Z’ont de la chance, d’habitude ça prend feu les machins Samsung :stuck_out_tongue:

Nmut

Pourquoi appeler « satellite » un ballon type ballon-sonde???

dontbugme

Normal, c’est une coupure pub…
Mais qui dure bien plus longtemps…

GRITI

Au moins, le son n’est pas trop fort pour une fois :wink: .

cirdan

« l’idée de la marque coréenne était séduisante : en envoyant un selfie, vous pouviez être sélectionnés pour le voir s’afficher en pleine stratosphère, avec la planétaire en arrière-plan. De quoi réaliser de jolis fonds d’écrans… »
La planétaire ?? :thinking:
Il faut vraiment trouver « séduisante » cette initiative marketing alors qu’on est déjà matraqué de pubs en tous genres et que celle-là risque de finir sur notre tête ? De quoi laisser perplexe…

cirdan

Parce que ça sonde notre vacuité.

symy

Si c’est juste pour avoir un selfie sur un téléphone avec la planète ( et non « la planétaire » comme dans l’article) en arrière-plan, un photo-montage tout simple est peut-être moins dangereux…

danicela

Est-ce qu’il arborait un trollface en tombant ? mdr

mcha

Il n’a que moi que ça choque qu’un simple ballon stratospherique puisse aller dans l’espace et se mettre en orbite?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles