Lotus Evija

Deux prototypes roulants de l'Evija ont fait leur apparition lors du Goodwood Speed Week le week-end dernier. Lotus a ainsi pu faire montre du travail réalisé sur sa première voiture électrique.

Annoncée avec 2 000 chevaux issus d’une motorisation 100 % électrique, la Lotus Evija devrait être commercialisée à environ 2,1 millions de dollars. En attendant son entrée en production, Lotus l’a fait circuler sur circuit ce weekend.

Lord March, premier passager de l’Evija

La marque a pu faire une démonstration de son Evija en invitant Lord March, fils du duc de Richmond, organisateur du Goodwood Speed Week 2020, à monter à bord, en tant que passager.

Et apparemment Lord March n’a pas été déçu de l’expérience, déclarant à l'issue du tour de circuit : « L'Evija est incroyable : la puissance, la vitesse, je n'ai jamais rien vécu de tel. C'était exceptionnel ».

L’Evija, une hypercar très exclusive

Gavan Kershaw, directeur technique de Lotus, a commenté les premiers tours de roues publics de l’Evija en ces termes : « Présenter nos voitures à un événement comme celui-ci est une pause bienvenue après des centaines d'heures passées sur des terrains d'essai, où il y a une énorme quantité d'espace ouvert et de longues lignes droites pour tester les limites de performance de la voiture. Goodwood est un circuit rapide et fluide avec de nombreuses ondulations de surface, c'est donc un test et une démonstration fantastiques pour l'Evija, car c'est le type d'environnement dans lequel de nombreux propriétaires utiliseront la voiture ».

De fait, au regard de son prix, l'Evija ne s'adressera pas à tout le monde ; l'exclusivité de ce modèle sera en outre assurée par ses 2 000 chevaux, lui conférant des performances de haut vol, mais aussi par une production très limitée, à seulement 130 exemplaires.