© Toyota
© Toyota

Toyota vient de dévoiler la nouvelle génération de Mirai dont l'autonomie passe à près de 650 km, sous réserve d'avoir une station disponible pour faire le plein.

Le constructeur souhaite proposer une solution viable à ses clients avec une motorisation alimentée par une pile à combustible. La Mirai 2 s’offre un design amélioré et son prix est revu à la baisse.

Plus d’autonomie pour moins cher

Dès le premier coup d’œil, on remarque que Toyota a repensé la silhouette de sa Mirai en s’éloignant du style de la Prius et en s’approchant du design Lexus, pour offrir une ligne aussi agréable et qu'agressive.

Côté technique, Toyota a retravaillé sa pile à combustible qui gagne en puissance, passant de 114 à 128 kW, tout en réduisant son encombrement, ce qui a pour avantage de pouvoir augmenter la taille des réservoirs de la pile, passant de 4,6 kg à 5,6 kg. Le résultat de cette nouvelle configuration permet à la Mirai d’offrir une autonomie de 400 miles, soit environ 645 km.

Pour favoriser son développement, Toyota a également revu son prix. Si la première version était proposée à 60 000 $, la nouvelle Mirai sera proposée 10 000$ moins cher, soit 50 000$, une réduction de près de 20 % de son tarif initial.

Source : Engadget