Le projet « Artemis », lancé par le nouveau P.-D.G. d’Audi et membre du conseil d’administration du groupe Volkswagen, permettra de développer rapidement une nouvelle gamme de véhicules électriques supplémentaires en plus de ceux déjà planifiés.
Le premier modèle sera une voiture électrique à haut rendement, qui devrait arriver sur le marché dès 2024, bénéficiant, à priori, des dernières technologies mises au point au sein du groupe allemand - et non un modèle déjà commercialisé et réactualisé.
Une nouvelle gamme électrique au déploiement rapide chez Audi
Markus Duesmann, P.-D.G. d’Audi, a défini le projet « Artemis » comme étant : « une unité agile pour des projets automobiles supplémentaires et qui se concentrera sur les nouvelles technologies pour la conduite hautement automatisée ». Ce projet sera la pierre angulaire des véhicules à venir au sein du groupe allemand.
Pour superviser ce projet d’ampleur et tenir les délais tout en jouant le rôle du chef d’orchestre, Markus Duesmann a choisi Alex Hitzinger qui est ingénieur en chef du sport automobile actuellement en charge de la conduite autonome au sein du groupe Volkswagen. Il a ainsi accès à toutes les ressources du groupe allemand et a dispose d’une grande autonomie pour réaliser cette mission.
Source : InsideEVs