Tesla Roadster

Si le nouveau Roadster de Tesla avait été annoncé pour une commercialisation en 2020 lors de sa première présentation en 2017, Elon Musk vient de confirmer qu’il sera finalement retardé jusqu’en 2022.

Malgré une ouverture des réservations dès sa présentation, le futur roadster de la marque n’est pas encore finalisé et il faudra patienter pour en voir les premiers exemplaires sur nos routes.

Près de 1 000 km d’autonomie

Forcément, avec la fiche technique et les performances revendiquées par le futur roadster de Tesla, la mise au point prend du temps. La marque est familière des retards pour le lancement de ses produits et fait le maximum pour offrir une nouvelle expérience à chaque lancement.

Le futur roadster, deuxième de la marque, va offrir des performances hors du commun avec une autonomie annoncée à plus de 600 miles (soit plus de 965 km) et une accélération démoniaque permettant de passer de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Si le développement du Roadster 2 a pris du retard, c’est également dû au fait que ce véhicule n’est pas prioritaire pour l’entreprise, c’est un véhicule de niche et non de masse. Tesla se concentre en priorité sur ses nouveaux modèles à large diffusion tels que les Model Y, qui vont bientôt arriver sur le marché européen.

Source : Electrek