Alors que la commercialisation de ses premiers véhicules approche, Rivian est à la recherche d’un emplacement en Europe pour implanter une usine capable de produire ses fourgons de livraison électrique.
La production des premiers exemplaires pour Amazon a déjà débuté aux États-Unis et le constructeur compte également distribuer son véhicule en Europe.
Trois pays en lice pour accueillir Rivian en Europe
Le constructeur américain aurait visité plusieurs sites sur le Vieux Continent d’après des sources proches du dossier. Le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Hongrie seraient en lice actuellement pour accueillir une usine capable de produire les véhicules de Rivian.
L’entreprise a jusque-là réussi l’exploit de soulever des fonds importants à hauteur de 8 milliards de dollars. Rivian a ainsi pu développer ses véhicules et ne cache pas son ambition de devenir un constructeur automobile mondial. Avec une implantation en Europe, la start-up pourra assurer la production de ses véhicules sur place tout en réduisant les délais de livraison pour satisfaire rapidement la demande.
De plus, une implantation locale lui permettrait également d’adapter plus facilement ses véhicules aux contraintes européennes, entre réglementation et infrastructure.
Soutenu par Ford et Amazon
Avec une commande de 100 000 fourgons électriques pour Amazon, Rivian s’est assuré un avenir radieux. Les premiers exemplaires commencent à circuler en Californie. La gamme sera bientôt complétée par deux autres véhicules : les R1T et R1S, un gros SUV et un pick-up, tous deux dotés d’une puissante motorisation électrique.
Entre les investisseurs privés et le soutien de géants tels que Ford et Amazon, Rivian devrait facilement trouver l’argent nécessaire à une implantation en Europe.
La prochaine étape pour le constructeur, d’après un récent rapport de Bloomberg, devrait être son introduction en Bourse, probablement avant la fin de l’année 2021 ou au début de l’année prochaine. Cependant, un délai aussi court pourrait aussi laisser penser qu’une fusion avec une entreprise cotée serait éventuellement envisagée.
Source : Electrek