© Alpha Motors
© Alpha Motors

Basé sur le concept-car Ace présenté il y a peu, Alpha Motors dévoile sa vision tout-terrain du véhicule, cette fois baptisée JAX. Le véhicule revendique une autonomie de 400 km avec des performances honorables.

Le style néo-rétro est toujours d’actualité. Entre Renault en pleine Renaulution qui ressuscite les R4 et R5, et tant d’autres avant elle, les nouvelles marques s’inspirent aussi du passé pour sortir de nouveaux modèles mêlant look des années 60/70 et dernières technologies.

Un nouveau véhicule pour 2023 ?

Alpha Motors, start-up californienne encore méconnue, vient de présenter son second modèle. Il est dérivé du premier, l'Ace, dévoilé en tout début d’année. Cette version SUV au look baroudeur reprend bon nombre de caractéristiques de l’Ace dont les dimensions sont une longueur de près de 4,2 mètres pour une largeur de 1,89 mètres. Vu ses appendices de carrosserie, le JAX sera probablement légèrement plus imposant.

Le véhicule sera équipé d’une batterie de 75 kWh capable de lui offrir une autonomie annoncée à 250 miles soit environ 400 km. Le JAX sera disponible en deux roues motrices ou en transmission intégrale. Côté performance, le constructeur annonce un 0 à 60 mph en 6,5 secondes (l’équivalent de notre 0 à 100 km/h). Tout comme l’Ace, Alpha Motors annonce vouloir lancer la production de ce nouveau véhicule dès 2023.

Commercialisé dès 38 000 dollars

Ce nouveau SUV sera capable d’accueillir quatre passagers et il pourra également tracter une remorque d’un poids maximal de 839 kg. Le constructeur prévoit de décliner le véhicule en version « Performance » capable d’abattre le 0 à 60 mph en seulement 4,6 secondes grâce à l’utilisation de deux moteurs.

Le JAX sera proposé aux États-Unis dans une fourchette de prix allant de 38 000 à 48 000 dollars, reste à savoir si l’ambition d’Alpha Motors lui permettra d’atteindre les routes européennes.

Source : TopGear