Ford Europe a trouvé la solution ultime à la nostalgie des amateurs de thermiques, un parfum évoquant les odeurs d’essence : le Mach-Eau.
Il fallait y penser (ou pas)…
D’après une enquête menée par la marque, 20 % des conducteurs indiqueraient que les odeurs d’essence leur manquent lors du passage à la voiture électrique. Il n’en fallait pas plus à la marque pour imaginer un parfum dédié.
Rouler en électrique en sentant l’essence
La proposition ne manque pas d'humour. Si vous trouvez que votre nouvelle Ford Mach-E ne sent pas l’odeur caractéristique d’une voiture thermique, vous allez pouvoir vous parfumer à l’essence grâce à cette création inattendue.
Ford lance en effet un parfum dénommé Mach-Eau évoquant l’odeur de l’essence. Il ne s’agit toutefois pas d’un flacon dudit carburant. Non, c'est bien un parfum haut de gamme (tout comme la tarification actuelle de l’essence) censé rappeler les odeurs d’une voiture essence, pour ne pas être trop dépaysé au volant d’une électrique.
D'après le constructeur, la fragrance est caractérisée par des effluves fumées, un zeste de caoutchouc rappelant aussi les odeurs « animales » du cuir. Soulignons tout de même que, si ce n'est à priori pas une blague, le parfum ne sera pas en vente libre. Ford n’a pas encore détaillé les contours de sa distribution, s'il s'agit d'un pur produit marketing ou s'il sera offert ou proposé en option aux futurs acquéreurs d’un véhicule électrique de la marque.
Source : Motor1